FIFA.com : 1 million de visites par jour

Vendredi, la FIFA a publié un article sur son site internet pour donner un aperçu du trafic actuel, à la veille de la coupe du monde de 2014. Selon l’organisation, le site a été visité 30 millions de fois en 30 jours.

Si la coupe des confédérations a été marquée par un nombre record de buts inscrits, un autre indicateur permet aux organisateurs de constater le succès de l’évènement.

En effet, 30 millions de visites, cela montre l’intérêt porté par les fans du monde entier pour l’évènement et pour le football en général. Par ailleurs, le succès de la version 2013 du Brésil a été meilleur que celui de la version 2009 en Afrique du Sud. Le nombre de pages consultées a augmenté de 66 %. Selon la FIFA, cela peut s’expliquer par la hausse du nombre d’internautes mobiles. Plus de 11 millions de personnes auraient consulté la section « tournoi » de la FIFA, incluant les résultats des matchs de qualification pour la coupe du monde de 2014.

La FIFA a également lancé un Live Blog disponible en plusieurs langues, qui peut y être pour quelque chose. C’est aussi durant cette période qu’a été lancée la page Facebook officielle de la Mascotte de la coupe du monde de 2014. Par ailleurs, la FIFA compte lancer la page Facebook de l’évènement sous peu.

Sur le réseau Twitter, les comptes @fifacom et @fifaworldcup sont suivis par plus de 3.8 millions d’internautes. D’après les prévisions de la FIFA, cette tendance devrait prendre encore plus d’ampleur au fur et à mesure que le coup d’envoi du grand tournoi s’approchera.

(Source)


2 commentaires

  1. Et ben, dès qu’il s’agit de foot, les gens se mobilisent ! Dommage que ce ne soit pas le cas pour d’autres sujets plus pertinents… Bon, c’est mon âme de non footeux qui parle, je reconnais que je ne suis pas très objectif 😀

  2. Wow impressionnant, il serait intéressant de comparé ses stats a un site comme l’équipe ou eurosport !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chicago : une carte de bibliothèque permet d’accéder à l’impression 3D

Très belle initiative de cette bibliothèque de Chicago qui permet à ses membres de profiter d’un atelier d’impression 3D gratuitement.

Fermer