FiLIP : une smartwatch permettant aux parents de localiser leur enfant

L’opérateur américain AT&T s’est associé avec un entrepreneur américain afin de proposer à ses clients un dispositif d’un nouveau genre. La FiLIP se positionne effectivement sur le secteur des montres connectées, mais elle se destine avant tout aux enfants et aux parents inquiets.

La crainte de perdre son enfant est inscrite profondément dans nos gènes, dans notre sang. Sten Kirkbak a vécu ce cauchemar en perdant son gamin de trois ans à l’occasion d’une balade entre père et fils. L’histoire s’est bien terminée et il est parvenu à retrouver son fils, mais cette expérience lui a également servi de leçon et c’est ce qui l’a poussé à imaginer un dispositif capable de maintenir le lien entre un parent et son enfant en toute circonstance.

C’est ainsi qu’est née la FiLIP.

filip

Cette drôle de montre a été entièrement pensée pour les enfants. Elle est massive, et très colorée, mais elle est également résistante aux chocs et aux éclaboussures. Déclinée en quatre coloris (vert, rouge, bleu et rose), elle conviendra tout autant aux petits garçons qu’aux petites filles.

Elle se démarque des produits concurrents par ses fonctionnalités. Comme n’importe quelle montre connectée, la FiLIP sera bien évidemment capable d’afficher l’heure ou même des messages textes, mais elle va plus loin en permettant à l’enfant de recevoir et de passer des appels. Attention cependant car il ne s’agit pas de lui permettre de téléphoner aux copains, ou aux copines. En réalité, ce sont ses parents qui vont configurer les numéros de téléphone qu’il aura le droit d’appeler. Une entrée pour le fixe de la maison, une autre pour le portable de maman, une dernière pour le portable de papa.

Mais ce n’est pas terminé car la FiLIP intègre également une puce GPS et la montre pourra ainsi être géo-localisée en toute circonstance depuis une application spécifique conçue pour nos smartphones. Il sera donc possible de savoir à tout moment où se trouve le petit dernier. Si les parents le souhaitent, il pourront même définir des zones où l’enfant aura le droit de se déplacer et ils pourront ainsi être alertés en cas de problème.

Alors bien sûr, pour le moment, la FiLIP ne se destine qu’au marché américain. Elle n’est d’ailleurs pas donnée puisqu’elle est proposée à 199$ chez AT&T. Là dessus, les parents devront également s’acquitter d’un abonnement fixé à 10$ par mois pour profiter de toutes les fonctions de la montre. Ceci étant, cette dernière finira peut-être par être importée sur le vieux continent.


3 commentaires

  1. Une très bonne idée mais je trouve qu’il faut repenser le design des montre surtout destiner pour les enfants, pour mieux les convaincre ou plûtot mieux convaincre les parents, car généralement ces eux qui choisissent 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Amazon Prime Air, et si la livraison par drone devenait une réalité ?

Amazon a fait une révélation fracassante à la chaine d'information BBC : le géant de la vente en ligne teste...

Fermer