Il n’y aura plus d’annonces immobilières de vente ou de location sur Google Maps, le vice-président  de Google Earth et Maps vient de l’annoncer. Une mesure qui sera effective à compter du mois de février 2011. Brian McClendon, vice-président de Google Earth et Maps, a confirmé l’abandon des annonces immobilières sur Google Maps, et ce,

Il n’y aura plus d’annonces immobilières de vente ou de location sur Google Maps, le vice-président  de Google Earth et Maps vient de l’annoncer. Une mesure qui sera effective à compter du mois de février 2011.

ggmaps re Fin des annonces immobilières sur Google Maps

Brian McClendon, vice-président de Google Earth et Maps, a confirmé l’abandon des annonces immobilières sur Google Maps, et ce, à partir du 10 février 2011. Les raisons évoquées sont la diminution de la demande et la multiplication d’outils de recherche plus performants sur les sites web pour l’immobilier, mais surtout le défi des infrastructures dues au prochain départ de l’API Google Base.

PropertyPals.com, le site d’une société immobilière britannique affirme que durant la période où elle collaborait encore avec ce géant des moteurs de recherche, la fréquentation sur les cartes était peu nombreuse, et ce, malgré le fait que Google continuait de les afficher sur les résultats de recherche.

Certaines sociétés immobilières ont préféré attirer les internautes vers leurs propres sites, en partant de la recherche sur Google, plutôt que de transférer les annonces vers Google Maps.

McClendon n’envisage pas un total abandon du domaine de l’immobilier. Il essaie de trouver un nouveau système qui facilitera le chargement des annonces immobilières.

L’objectif est de convaincre les entreprises immobilières sur la possibilité de l’augmentation de la vente, ce qui permettra à nouveau d’afficher les annonces sur Google Maps. McClendon a déclaré que certains services Google à l’usage des entreprises et des sites immobiliers, comme l’établissement du Google Maps sur leurs sites restera inchangé.