Finalement, le Samsung Z1 sous Tizen OS ne serait pas un flop

Selon les chiffres indiqués par Business Korea, le Z1 de Samsung n’est pas un flop.

Samsung-Z1-Product-Specifications1.0

Il y a quelques semaines, après des mois d’attentes, le Samsung Z1 sortait finalement en Inde. Comme vous le savez déjà, le constructeur sud-coréen a reporté la sortie de ce mobile à plusieurs reprises. Et par ailleurs, comme il s’agit du premier smartphone sous Tizen, on se demandait comment il allait se vendre.

Etant donné qu’il s’agit d’un mobile plutôt d’entrée de gamme, Samsung l’a lancé en Inde, un pays émergent où sont déjà présents (sur ce segment) des concurrents comme Xiaomi, sans oublier les constructeurs locaux qui utilisent Android One.

Mais selon des sources du site Business Korea, le Samsung Z1 aurait séduit pas moins de 100 000 utilisateurs en Inde depuis son lancement en janvier 2015 et 20 000 unités auraient déjà été écoulées au Bangladesh depuis son lancement dans le pays le 3 février.

Bien que ces résultats ne soient pas exceptionnels et biens qu’ils ne soient pas officiels, ils suggèrent que le Z1 n’est finalement pas un flop, bien qu’il ait fait une entrée timide sur le marché et bien qu’il n’ait pas forcément été LE smartphone révolutionnaire que certains attendaient du Samsung et de l’écosystème TIZEN.

A 120 000 appareils vendus en un mois, le Z1 semble en tout cas faire mieux que le Fire Phone d’Amazon.

Notons également que l’écosystème Tizen a récemment bénéficié d’un soutien assez important, celui de la Russie. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, le ministre russe des télécommunications avait annoncé que le pays allait récompenser les développeurs qui migreront leurs applis Android ou iOS vers des systèmes « indépendants » comme Tizen ou Sailfish OS.

(Source)


2 commentaires

  1. Avec Samsung je vais devenir fou !!! Je vends des protections d’écran en verre trempé pour smartphones sur http://www.docphone.org mais alors pour avoir tous leurs modèles c’est une horreur. Ils font combien de nouveaux modèles par an ? A force on commence réellement à s’y perdre. Par contre j’adore leurs téléphones. On a tous des Samsung dans la famille mais pour le business c’est très dur.

  2. Pingback: Z1, le smartphone sous Tizen se vendrait plut&o...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
doob
Oubliez les selfies, faites imprimer une figurine à votre effigie avec Doob

C’est quand même incroyable ce qu’on peut faire de nos jours avec une imprimante 3D professionnelle.

Fermer