Find 7 : vers deux versions pour le futur fleuron d’Oppo

Le constructeur chinois Oppo devrait proposer son futur fer de lance suivant deux déclinaisons : l’une avec affichage Quad HD et l’autre avec une définition de 1080p.

Le smartphone Find 5 d’Oppo aura bientôt deux successeurs. Sous l’appellation Find 7, deux modèles seraient proposés suivant la définition affichée par l’écran.

Oppo_Find_7

Alors que le Find 5 affichait 1920 par 1080 pixels sur son écran de 5″ (441 ppp), le Find 7 devrait afficher soit une définition 2k/Quad HD (c’est-à-dire 2560 par 1440 pixels), soit une définition 1080p (Full HD) sur son écran de 5.5″.

Cela se traduirait respectivement par une densité de pixels de 534 ppp ou de 400 ppp.

Hier, on apprenait, entre autres, que le Galaxy S5 pourrait également afficher une définition 2k sur son écran de 5.25″.

Si les informations se confirment, cela signifie que les constructeurs d’écran ont encore fait un bond en avant en ce qui concerne la finesse d’affichage grâce à des densités de pixels dépassant les 500 ppp. Jusqu’à présent, les modèles haut de gamme affichant de la Full HD se caractérisaient par des écrans avec des densités de pixels situés autour des 440 ppp.

Selon un benchmark GFXBench, le modèle avec écran Full HD embarquerait un Snapdragon 800 et tournerait sous Android 4.3. Les autres caractéristiques de ce modèle devraient être inférieures à celles de la variante « 2k ». On pense bien entendu au processeur Snapdragon 805 pour celui-ci.

On devrait être fixé le 19 mars, date à laquelle Oppo lancera le Find 7 à Pékin.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook : 200 millions de personnes ont visionné leur Look Back

L’opération Look Back de Facebook peut être considérée comme un succès. 200 millions de personnes ont visionné leurs Look Back,...

Fermer