FindIt : trouvez tout ce dont vous avez besoin sur Gmail, Dropbox et Google Drive

La recherche, c’est le nerf de la guerre et FindIt va justement vous permettre de trouver des données sur Gmail, Dropbox et Google Drive. Les trois simultanément.

FindIt, pour chercher sur Gmail/Dropbox/Google Drive

Gmail, Dropbox et Google Drive sont des services utiles et très pratiques, c’est un fait. Cela fait peut-être plusieurs années que vous les utilisez et si c’est le cas, alors vous devez savoir qu’il n’est pas toujours facile de retrouver ses fichiers ou ses données. En réalité, la seule solution qui s’offre à nous, c’est de fouiller manuellement dans chacun de ces trois services.

Ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Bien heureusement, il existe des alternatives intelligentes et bien pensées, comme FindIt. Cette application mobile développée sur iOS et Android se présente effectivement sous la forme d’un moteur de recherche capable d’aller chercher des informations en simultanée sur les trois services cités un peu plus. Pratique, certes, mais le meilleur reste à venir car l’outil fourmille d’options très bien pensées.

Utiliser FindIt

La première chose à faire, pour profiter des fonctionnalités de FindIt, c’est de créer un compte sur la plateforme. Lorsque ce sera fait, l’application vous demandera de lui donner accès à vos trois comptes, et donc à Gmail, Dropbox et Google Drive. La marche à suivre est assez simple, il suffit de taper sur l’icône de notre choix, de saisir nos identifiants et d’autoriser l’application à accéder à nos données.

A partir de cet instant, FindIt va commencer à indexer le contenu stockés sur ces services. La durée de la procédure dépend du volume de données à traiter. Chez moi, par exemple, il aura fallu attendre quelques heures et il faudra donc vous montrer patient.

Ensuite, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Après avoir tapé les termes de votre requête dans le champ situé en haut de l’écran, il faudra taper sur le bouton vert pour lancer la recherche. Quelques secondes plus tard, FindIt va vous retourner la liste des fichiers correspondants, avec de jolies icônes pour vous permettre de déterminer rapidement leur nature.

Au dessus de ces résultats, vous trouverez également trois boutons servant à filtrer l’affichage des résultats en fonction de leur type ou même en fonction de leur date de création. L’interface, très intuitive, ne nécessite aucun temps d’adaptation. Certains formats de fichiers pourront être directement visualisés dans l’application mais FindIt vous limitera à 30 affichages par mois, à moins que vous ne partagiez l’application avec cinq de vos amis.

Pour fonctionner, FindIt doit avoir l’autorisation d’accéder à Gmail, Dropbox et Google Drive. Si vous êtes plutôt frileux et si vous vous inquiétez pour la sécurité de vos données, il vaudra peut-être mieux passer votre chemin.

Télécharger FindIt sur iOS

Télécharger FindIt sur Android

Une première capture pour FindIt.

Une seconde capture pour FindIt.


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Fitbit Force : entre coach sportif et montre connectée

Il aura fallu patienter une semaine avant que le Fitbit Force ne soit officiellement présenté par son constructeur. L'attente aura...

Fermer