Firefox 19 beta pour Android, Windows, Mac et Linux disponible

Quand la fondation Mozilla lance une nouvelle version en beta de son navigateur internet Firefox, elle ne fait pas de détail : l’application est disponible simultanément sur toutes les plateformes compatibles, pour PC sous Windows, Mac ou Linux, et sur mobile avec Android.

Quand la fondation Mozilla lance une nouvelle version en beta de son navigateur internet Firefox, elle ne fait pas de détail : l’application est disponible simultanément sur toutes les plateformes compatibles, pour PC sous Windows, Mac ou Linux, et sur mobile avec Android.

Concernant Android, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la dernière version stable de Firefox commence vraiment à être performante et agréable à utiliser. Je l’ai pour ma part installé sur ma Nexus 7 et sur mon Galaxy S3 et c’est une alternative très puissante au navigateur d’origine, voire même à Chrome. D’autant plus intéressante sur Jellybean que Firefox pour Android supporte Flash, contrairement aux deux autres navigateurs précités. Ce qui permet de surfer sur « tout » le web, et notamment sur certains sites utilisant encore Flash (comme de nombreux sites de marques automobiles).

firefox beta Firefox 19 beta pour Android, Windows, Mac et Linux disponible

La nouvelle version de Firefox pour Android prend désormais en charge l’architecture ARMv6, ce qui rend compatible le navigateur avec près de 15 millions de mobiles supplémentaires, comme notamment, entre autres, les LG Optimus One, HTC Wildfire S et ZTE R750.

Il est également possible de modifier l’apparence du navigateur et de le personnaliser en quelques clics en se rendant sur le site dédié via son terminal mobile puis en cliquant sur l’onglet ‘Personas’. Autre nouveauté, Firefox Integration, qui offre la possibilité de lancer une recherche avec Google Search directement à partir de l’écran d’accueil du smartphone.

Du côté de la nouvelle version desktop beta, on notera parmi les nouveautés l’intégration d’une visionneuse PDF native qui améliore et sécurise la navigation puisque les utilisateurs n’ont plus besoin d’avoir recours à des plugins extérieurs.

5 commentaires

  1. Toutes ces versions qui s’enchainent les unes après les autres en si peu de temps pour l’expérience utilisateur c’est pas top, enfin une visionneuse PDF native c’est plutot sécurisant plus besoin des plugins extérieurs.

  2. très fluide a la navigation , et super rapide au lancement comparer avec le navigateur par défaut … peut être revoir l’ergonomie des menus qui n’est pas très pratique pour les petits écrans .

  3. Quand la page d’accueil Google sera la même sous Firefox que sous Chrome je passerai surement à Firefox, mais pour l’instant il manque les 3/4 des fonctionnalités de la nouvelle page d’accueil, pas de menu à gauche, impossible de faire un recherche dans « Shopping » par exemple, et obligé de télécharger l’application « traduction » pour utiliser google traduction…

  4. Il existe un moyen efficace d’accélérer la navigation avec Firefox mais il faut convient de ne pas utiliser le mode turbo de cette extension car cela nuit aux webmasters.

    Mais comme on peut la configurer de manière respectueuse, c’est vraiment une la meilleure manière d’obtenir un gain de vitesse spectaculaire : http://elban.fr/fasterfox/

    Sinon il y a Speedyfox qui, si il n’accélère pas la navigation, accélère bel et bien le lancement/démarrage de Firefox: http://elban.fr/speedyfox/

Lire les articles précédents :
Friendco.de se fait des amis (interview)

Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi, et Javier Gonzalez, un business angel américain, misent 150...

Fermer