Firefox vous permet maintenant de partager vos onglets

Il n’y a rien Ă  installer et aucune inscription Ă  faire. Avec cette fonctionnalitĂ©, vous vous passerez peut-ĂȘtre de Skype et TeamView.

Firefox partager onglet

En octobre 2014, Mozilla a lancĂ© une fonctionnalitĂ© appelĂ©e Hello sur son navigateur Firefox. En substance, il s’agit d’un service de messagerie instantanĂ©e intĂ©grĂ© dans le navigateur. Et contrairement Ă  Skype (Ă  l’époque), il permettait de passer des appels vidĂ©o sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit grĂące au Web RTC et ne requĂ©rait pas de compte. En effet, pour discuter avec quelqu’un, il suffit de gĂ©nĂ©rer un lien puis de le partager avec le correspondant (et c’est compatible avec les autres navigateurs).

Aujourd’hui, la fonctionnalitĂ© Hello s’enrichit. En effet, Mozilla annonce que sur la version 45.0 de son navigateur Firefox qui vient de sortir, il sera aussi possible de partager des onglets en temps rĂ©els.

Cette fonctionnalitĂ©, qui peut s’avĂ©rer utile dans certaines situations (par exemple, pour se faire assister ou pour faire une prĂ©sentation Ă  distance) est dĂ©jĂ  proposĂ©e par d’autres logiciels, pour ne citer que Skype et TeamView. Cependant, Hello est intĂ©grĂ© dans le navigateur et il n’y a pas de compte Ă  crĂ©er. De plus, à l’instar des chats vidĂ©o, le partage d’écran est compatible avec d’autres navigateurs (j’ai essayĂ© avec Chrome), ce qui signifie que votre correspondant n’a mĂȘme pas besoin d’installer Firefox pour voir vos onglets en temps rĂ©el.

(Source)

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
index-315754_1280
Numericable : un abonné soupçonné à tort par la Hadopi et la justice

Suite à un dysfonctionnement chez Numericable, un internaute a été soupçonné à tort par la Hadopi et la justice. La...

Fermer