Passer au contenu

Firefox vous permet maintenant de partager vos onglets

Il n’y a rien à installer et aucune inscription à faire. Avec cette fonctionnalité, vous vous passerez peut-être de Skype et TeamView.

En octobre 2014, Mozilla a lancé une fonctionnalité appelée Hello sur son navigateur Firefox. En substance, il s’agit d’un service de messagerie instantanée intégré dans le navigateur. Et contrairement à Skype (à l’époque), il permettait de passer des appels vidéo sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit grâce au Web RTC et ne requérait pas de compte. En effet, pour discuter avec quelqu’un, il suffit de générer un lien puis de le partager avec le correspondant (et c’est compatible avec les autres navigateurs).

Aujourd’hui, la fonctionnalité Hello s’enrichit. En effet, Mozilla annonce que sur la version 45.0 de son navigateur Firefox qui vient de sortir, il sera aussi possible de partager des onglets en temps réels.

Cette fonctionnalité, qui peut s’avérer utile dans certaines situations (par exemple, pour se faire assister ou pour faire une présentation à distance) est déjà proposée par d’autres logiciels, pour ne citer que Skype et TeamView. Cependant, Hello est intégré dans le navigateur et il n’y a pas de compte à créer. De plus, à l’instar des chats vidéo, le partage d’écran est compatible avec d’autres navigateurs (j’ai essayé avec Chrome), ce qui signifie que votre correspondant n’a même pas besoin d’installer Firefox pour voir vos onglets en temps réel.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *