Parmi les nombreuses lacunes de l’iPhone, l’absence d’un gestionnaire de tâches est citée fréquemment, notamment par certains professionnels habitués à Palm ou Windows Mobile, pour qui ce manque est rédhibitoire. C’est navrant mais c’est comme ça : pas de gestionnaire de tâches sur l’iPhone, amen.
Firetask tente de combler ce vide avec une nouvelle application pour iPhone/iPod Touch qui offre une gestion avancée de vos tâches à faire.

Malheureusement, si l’on en croit le descriptif proposé (je n’ai pas installé le logiciel car il coûte 4,99 dollars et que ce fichu AppStore s’obstine à ne pas proposer de versions d’essai gratuites des softs listés), il manque à Firetask une fonction essentielle : la synchronisation avec votre gestionnaire de tâche de bureau (Outlook ou autre) ce qui en réduit quelque peu l’intérêt.
D’autres gestionnaires de tâches, comme KeyTasks proposent la synchronisation avec Outlook, mais c’est plus cher (7,99 dolalrs) et selon les utilisateurs, très buggé…





9 commentaires pour "Firetask, gestionnaire de tâches pour l’iPhone"
1
bertrand le 15 janvier 2009 à 08:50
Pour ma part j’utilise Things.app.
L’application bureau coute 40USD et l’application iPhone est gratuite.
Cette application est parfaite lorsque l’on souhaite rapidement et simplement mettre en place une méthodologie GTD.
2
LaNouche le 15 janvier 2009 à 09:13
Pour ma part, nouveau titulaire de l’iPhone, j’utilise RTM, très pratique son petit widget iPhone!!!
Sur mon poste, j’utilise Thunderbird avec l’extension lightning, synchronisé avec RTM…
3
Moi le 15 janvier 2009 à 09:36
Si vous cherchez une application ultra puissante pour gérez vos tâche à la façon GTD il y a l’application Todo de Appigo :
http://www.appigo.com/
Et pour tester des logiciel gratuitement avant d’en faire l’acquisition il y a… (le nom du site commence par un A et termine par un o
)
Je peux juste dire que, leur serveur est situé dans un Pays qui n’interdit pas les » trucs » illicites ha ha ha
Sur ce site vous trouverez toutes les applications cracker.
Par contre pour utiliser les applis carcker il faut que votre iPhone soit jailbreak
4
Olivier le 15 janvier 2009 à 14:06
Fan de remember the milk aussi
5
CAC40 le 15 janvier 2009 à 16:03
TODO d’Appigo est « parfait! ».
Outlook, rien que le nom déjà , alors chercher à faire une synchro avec..arf arf
6
Xavier83 le 26 janvier 2009 à 20:28
De mon coté j’utilise Remember The Milk, syncronisé sur iPhone et sur mon Google Mail via l’extensions RTM de FireFox
7
gderidet le 27 avril 2009 à 03:55
Google Task fonctionne parfatement sur Iphone. Gratuit et pas de pb de synchro !
8
DiGk le 15 juillet 2009 à 15:51
En ce qui me concerne je suis de très près Don’t Forget The List, gratuit et prometteur.
9
lauramon le 8 février 2010 à 22:33
moi le mien il a éxploser dans ma main et j’ai eu un platre du bras donc depuis je demande a ma mère de m’en acheter un autre. C’est la dernière fois que j’en prendrais un. C’est nul!!!!!