Fitbit, Apple et Xiaomi restent les rois du wearable

65 % des wearables vendus au troisième trimestre ont été produits par ces trois entreprises.

Apple Watch PIxabay

La catégorie des wearables (informatique à porter sur soi) ne se limite pas qu’aux montres connectées puisqu’elle inclut aussi les traceurs d’activité comme les montres de Fitbit et le bracelet fitness connectés de Xiaomi. De ce fait, il n’y a rien d’étonnant à ce que ces deux entreprises fassent partie du classement d’IDC.

Il y a quelques mois, un rapport du cabinet indiquait déjà pour le second trimestre 2015 que Fitbit, Apple et Xiaomi étaient respectivement les premier, second et troisième plus grands vendeurs de produits wearables, avec respectivement 4,4 millions, 3,6 millions et 3,1 millions d’unités livrées.

Et aujourd’hui, un nouveau rapport d’IDC confirme les places de leader de ces trois entreprises sur le marché. De plus, les nombres d’unités vendues par ceux-ci ont augmenté par rapport au trimestre précédent et par rapport au troisième trimestre de l’année précédente (sauf pour Apple qui n’était pas encore présent). Fitbit, le numéro un, a vendu 4,7 millions d’unité tandis qu’Apple a vendu 3,9 Watch et Xiaomi a vendu 3,7 millions de Mi Band. En termes de part de marché, ces trois constructeurs ont vendus 65 % des wearables écoulés au troisième trimestre.

Vendor

Le plus étonnant, c’est que Samsung, qui proposait des smartwatch bien avant Apple, ne figure même pas dans le Top 5 et tombe dans la catégorie « autres ». Cependant, durant un entretien avec le site TechRadar au mois de novembre, un dirigeant de Samsung avait affirmé que les ventes de smartwatch du sud-coréen ont connu une forte hausse. Mais peut-être que cette hausse revendiquée par Samsung ne sera visible qu’au dernier trimestre.

(Source)


2 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Cardboard Photos
Cette nouvelle appli de Google permet de prendre des photos à 360° pour le Cardboard

Si vous aimez prendre des photos panoramiques, vous allez probablement adorer l’application Cardboard Camera.

Fermer