Fitbit Force : une montre comme coach sportif !

Fitbit devrait présenter très prochainement un nouveau coach sportif, le Force !

Le Fitbit Force, dans toute sa splendeur.

Il paraît qu’un clic de souris brûle quelque chose comme 1,42 calories. Ce n’est donc pas en surfant toute la sainte journée sur la toile que vous perdrez ce petit ventre qui s’est installé, presque à votre insu, au fil des années. Seule solution restante : le sport. Cinq lettres qui réveillent peut-être en vous de sombres angoisses datant de votre lointaine scolarité. Mais rassurez-vous tout-de-même car il est désormais possible de transpirer tout en s’amusant. Comment ? Grâce aux coach électroniques, bien sûr, et ça tombe assez bien parce que Fitbit devrait bientôt annoncer un nouveau modèle : le Force !

Un joli nom, pour un joli appareil. Première chose à savoir à son sujet, le Fitbit Force ne se présente pas sous la forme d’un bracelet, mais d’une montre. Il embarque donc un écran qui sera capable d’afficher diverses informations comme… l’heure. Mine de rien, une montre qui donne l’heure, c’est quand même très pratique.

Il ne faut cependant pas le réduire à ce seul usage. Si le Fitbit Force sera toujours capable de calculer le nombre de calories brûlées à chaque pas – entre votre bureau, le canapé et les toilettes par exemple – il pourra également déterminer votre position verticale grâce à l’altimètre intégré. Un altimètre ? Mais pour quoi faire ? En réalité, c’est assez simple. Le Force ne se contentera pas de calculer le nombre de pas, ou de foulées, accomplis, il sera également en mesure de détecter le nombre de marches arpentées durant votre quotidien de dur labeur, le tout grâce à un mode spécial activable en quelques secondes.

Notez cependant que Fitbit n’a pas encore communiqué officiellement sur ce nouvel appareil. Il faudra donc attendre l’annonce pour connaître ses spécificités, et son prix. The Verge, de son côté, estime cependant que le Force pourrait être proposé aux alentours de 129.95$, soit quelques dollars de plus que le Flex.

Alors, motivés ?


7 commentaires

  1. ça fait cher non?
    Surtout que ce genre de fonction peut être assumée par une aplication sur son portable, comme Endomondo par exemple.

  2. (message tronqué …) par contre pour le grand public friand de ce genre de produit cela pourrait bien fonctionner, du genre de ceux qui font un footing le dimanche à plus de 15°c et par beau temps OU encore des personnes n’ont sportive qui veulent se rassurer en connaissant le peu de calories brûlés dans une journée juste en prenant les transports et allant déjeuner 🙂

  3. Le quantified self est très tendance, mais à 130$ ces quelques données-là, çà nous donne… un certain prix… pour la panoplie complète du self quantifier.

  4. Merci pour votre commentaire bien condescendant Mike, en tout cas moi j’ai bien rigolé en voyant le joli Comics sans MS de geek du Dimanche sur votre site. Bravo.

  5. En gros ils ajoutent une fonctionnalité qu’on trouvait déjà sur le One et le Ultra mais pas sur le Flex

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[Blend Web Mix] Pierre Col, Antidot : « Sur les sites de TF1 ou de Decathlon, c’est notre moteur de recherche que vous utilisez sans le savoir » (vidéo)

Au Blend Web Mix, Pierre Col, Directeur du Marketing d'Antidot, parle du moteur de recherche développé par sa société, et...

Fermer