Flappy Bird : de retour dans quelques mois ?

Pour le grand malheur de votre productivité, Flappy Bird sera de retour, et sera multi-joueurs.

Flappy Bird - Neil Long

Flappy Bird sera de retour et nous avons maintenant une date approximative : le mois d’août. C’est ce qu’aurait révélé Ndong Nguyen, le développeur du jeu, à une équipe de CNBC qui l’a interviewé. Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous  évoquions l’incompréhensible retrait de Flappy Bird par son créateur. Plus tard, ce dernier a expliqué que le jeu était devenu trop addictif, ce qui aurait motivé son retrait. Pourtant, Flappy Bird était une véritable machine à billets. Avant qu’il ne soit retiré, le jeu aurait été téléchargé 50 millions de fois et aurait rapporté 40 000 dollars par jour.

Après un long silence, Ndong Nguyen avait accordé une interview au site Rolling Stone, durant laquelle il a affirmé qu’il envisageait le retour de Flappy Bird, mais dans une version moins addictive. Par ailleurs, la nouvelle version qui est en préparation serait également multi-joueurs.

Il restera donc à savoir si la nouvelle version de Flappy Bird sera toujours autant téléchargée. En effet, alors que le jeu officiel avait disparu des stores d’application, les fichiers .apk (parfois douteux) ont continué à fleurir sur le net. D’autres développeurs ont également créé des clones que les médias ont appelé « Flappy Games ». Même Rovio, le créateur d’Angry Birds, a sorti un jeu avec des traits qui nous rappellent celui de Dong Nguyen. Selon certains médias, pendant un moment, on aurait observé  l’apparition d’un clone toutes les 24 minutes. Outre cela, le développeur de Flappy Bird a déçu les fans du jeu. Suite à l’annonce du retrait de celui-ci, Ndong Nguyen a reçu de nombreux messages négatifs, allant de la menace de suicide à la menace de mort. Et enfin, les gens commencent un peu à en avoir marre de ce buzz.

Ndong Nguyen prépare également d’autres titres. Parmi ceux-ci, il y en aurait un mettant en scène un personnage qui doit sauter sur des immeubles.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Galaxy S5
Samsung : le Galaxy S5 fait un peu mieux que le S4

Finalement, le Galaxy S5 de Samsung serait un succès. Ses ventes ont dépassé celles du S4 pour la même période.

Fermer