Flappy Bird : plusieurs clones pour mieux vous irriter

Sitôt envolé, sitôt remplacé : le succès de Flappy Bird a entrainé dans son sillage une nuée de clones. Leurs points communs : ils mettront tous vos nerfs à rude épreuve.

Traité de tous les noms d’oiseaux sur la toile, le créateur de Flappy Bird n’aura pas eu les nerfs assez solides pour continuer l’aventure. Mais les aurez-vous pour prendre les commandes de ces satanés volatiles ou autres bestioles volantes ?

Fly Birdie iOS 169x300 Flappy Bird : plusieurs clones pour mieux vous irriter

Trop beau pour être vrai : d’aucuns ont estimé que le décollage abrupt et vertigineux des téléchargements était le fait de bots (afin d’installer le jeu dans les charts).

Peu importe les moyens estiment certains fans qui ont imploré le créateur de le laisser sur les magasins applicatifs d’iOS et Android. Qu’ils se rassurent, voici une sélection de clones de Flappy Bird.

Oiseau Maladroit – Clumsy Bird vous place aux commandes d’un petit piaf aux airs d’Angry Bird. Les tuyaux façon Mario de Flappy Bird sont remplacés par des troncs d’arbre et le paysage devient forestier. Il combine les mêmes ingrédients : principe très facile mais difficulté élevée. Contrairement à Flappy Bird, il se joue en mode paysage, ce qui vous permet d’anticiper un peu plus les choses.

Flappy Tiny Birdie y va également de son volatile prêt à se faufiler entre des colonnes de pierres. Le jeu possède des leaderboards pour comparer ses scores. Vous pouvez également récolter des pièces d’or placées çà et là. Le Tiny Birdie est un peu moins réactif et il faut faire preuve d’un doigté différent (que dans Flappy Bird).

Flappy Tiny Bird est incontestablement le plus injouable de tous les Flappy Bird like disponibles. Probablement codé à la truelle et en très peu de temps, il diffuse de surcroît un son assez insupportable et les graphismes semblent d’un autre âge (Flappy Bird paraît Next Gen en comparaison). A essayer simplement pour le fun.

Enfin, Flappy Tappy reprend également la mécanique du jeu d’origine. Il l’agrémente de leaderboards pour comparer ses résultats et de deux modes (Arcade et Hardcore). Graphisme ultra simpliste et jouabilité par tapotements successifs de l’écran sont au coeur du jeu. Le dosage des tapotements le rend peut-être moins irritant que tous les autres clones.

Mais, il y aussi Fly Birdie (pour iOS), Ironpants (pour Android)…

Télécharger Oiseau Maladroit – Clumsy Bird pour Android (gratuit).

Télécharger Flappy Tiny Birdie pour Android (gratuit).

Télécharger Flappy Tiny Bird pour Android (gratuit).

Télécharger Flappy Tappy pour Android (gratuit).

Télécharger Fly Birdie pour iOS (gratuit).

Télécharger Ironpants pour Android (gratuit).

Il existe même un clone baptisé Tiny Bird disponible sur l’App Store de la Pebble (store accessible depuis l’appli Pebble sur iOS mais aussi en version bêta pour Android).

Télécharger Piou Piou contre les cactus (pour Android). Editée par Kek, l’appli est sortie il y a 3 ans et semble avoir largement inspiré Flappy Bird. Le jeu diffère de celui-ci et de ses clones puisqu’il s’agit plus d’un runner. On peut toucher les obstacles (les cactus) qui ne font que vous retarder jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

Enfin, sachez qu’il existe une version flash gratuite de Flappy Bird jouable depuis n’importe quel navigateur internet. Pour y jouer, c’est ici (merci à Tomas M. pour cette précision).

Un commentaire

  1. Je parie que Angry birds fait aussi partie de ces jeux, moi j’adooooore! très gentil à vous de nous avoir laisser le lien!

Lire les articles précédents :
Snapdragon Glance : le lanceur d’applications Android de Qualcomm

Qualcomm, connu pour fabriquer des processeurs pour smartphones, a également son lanceur d’applications pour Android : Snapdragon Glance, en version...

Fermer