Passer au contenu

Flappy Bird revient officiellement. Mais vous ne pourrez pas y jouer

Comme promis, Flappy Bird (le vrai) est revenu officiellement. Mais il y a une mauvaise nouvelle.

Il y a quelques mois, le créateur de ce jeu « culte » retirait son titre des boutiques d’applications, sans aucune explication logique et alors que ses revenus explosaient.

Après quelques semaines de silence, il se confiait au site Rolling Stone et évoquait déjà un éventuel retour du jeu le plus addictif de l’histoire du gaming (ou pas).

Cette fois-ci, il ne s’agit plus de promesses ni de rumeurs puisque Flappy Bird est bien de retour. La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne le trouverez ni sur Play Store, ni sur l’App Store. En effet (on espère que c’est temporaire), le titre n’est présent que sur la boutique d’Amazon et celui-ci est réservé à l’Amazon Fire TV, un boitier multimédia qui n’est encore officiellement disponible qu’aux Etats-Unis. Pour le moment, nous ne savons pas si le retour sur iOS et Android est prévu pour bientôt.

Par ailleurs, le nouveau Flappy Bird diffère de l’ancienne version qui avait fait un tabac sur Google Play et App Store. En effet, le jeu ne s’appelle plus simplement « Flappy Bird » mais « Flappy Birds Family ».

La principale nouveauté de cette version exclusive (jusqu’à preuve du contraire) au boitier multimédia d’Amazon est le mode multi-joueurs.

Sur le site d’Amazon, le titre est décrit comme ceci :

« Flappy Birds est maintenant sur Amazon Fire TV avec d’incroyables nouvelle fonctionnalités : le mode personne contre personne, plus d’obstacles, plus amusant et encore très difficile. Profitez du jeu à la maison (ne pas casser votre TV) avec votre famille et vos amis). »

Y-t-il encore une place pour Flappy Bird (s) ?

Telle est la question. Après un succès indiscutable, le jeu mobile était finalement parvenu à se faire un peu oublier (avant cela, certains en avaient marre d’en entendre parler). De plus, de nombreux développeurs ont suivi le modèle et ont lancé des jeux plus ou moins ressemblants.

D’après le magazine Forbes, “Splashy Fish”, l’un de ces titres qui ont plus ou moins imité Flappy Bird, est par exemple parvenu à atteindre les 5 à 10 millions de joueurs par jour et 250 millions de parties par jour. Reviendront-t-ils vers Flappy Bird ?

(Source)

Image : Amazon

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *