Flash, le nouveau Snapchat de Facebook pour les pays émergents

Facebook a une nouvelle application à la Snapchat pour les marchés émergents.

snapchat-de-facebook-flash

Facebook n’en a toujours pas assez de courir après Snapchat. Alors qu’il propose déjà quelques fonctionnalités apparemment inspirées de l’application d’Evan Spiegel sur celles de Facebook, Instagram et Messenger, le numéro un des réseaux sociaux vient de lancer un nouveau service appelé Flash dont le fonctionnement rappelle également celui de Snachat.

Cependant, Flash a une petite particularité : il a été conçu pour les marchés émergents. Et pour le moment, il n’est disponible qu’au Brésil. Qualifiée de « clone de Snapchat » par des médias technos américains comme Recode et Android Authority, cette nouvelle application a cependant le mérite de fonctionner mieux dans les pays comme l’Inde ou le Brésil.

Dans ceux-ci, les internautes utilisent le plus souvent des mobiles d’entrée de gamme ou moyen de gamme. Et les connexions ne sont pas toujours aussi rapides que ceux qu’on a en Europe ou en Amérique du Nord.

Flash ne pèse pas plus de 25 MB, ce qui représente le tiers du poids de Snapchat. Et selon ReCode, son fonctionnement a été pensé pour les connexions faibles.

Donc, en substance, Facebook essaie de devancer Snapchat dans les pays émergents, où il n’a pas encore une très forte audience chez les jeunes. Et par ailleurs, Flash rejoint les autres applications développées par Facebook pour ces pays-là, à savoir Facebook Lite et Messenger Lite.

D’autre part, il est à noter que ce n’est pas la première fois que Facebook lance une application similaire à Snapchat. En 2014, le numéro un des réseaux sociaux a lancé Slongshot, une application qui ressemblait vraiment à Snapchat et qui était disponible sur iOS ainsi que sur Android. Mais n’ayant pas eu le succès escompté, Slingshot a été retiré des stores d’application cette année.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple supprime des application utilisant le SDK de YouMi
Apple fait un gros ménage dans le domaine des applications de shopping sur l’App Store

Apple a une nouvelle fois fait le grand ménage dans son App Store après avoir constaté qu’un grand nombre de...

Fermer