Flickr : une nouvelle « expérience » pour les photos

Flickr profite désormais d’une interface plus claire et plus moderne pour l’affichage des photos.

Hop, une nouvelle interface pour les photos sur Flickr

Yahoo poursuit la mue de ses services et après son client de messagerie, c’est au tour de Flickr de profiter d’une légère refonte visuelle. Une refonte qui touche plus précisément la visualisation des images et qui devrait intéresser tous ceux qui passent de longues heures à fouiner dans les clichés partagés par les autres utilisateurs.

Il faut bien le reconnaître, l’interface de Flickr commençait à accuser son âge. Les designers de Yahoo ont donc remonté leurs manches pour nous gratifier d’une interface plus moderne et plus facile à prendre en main.

Attention cependant car cette dernière n’est pas encore déployée par défaut. Si vous souhaitez l’essayer de votre côté, vous devrez donc vous rendre sur Flickr, vous connecter à votre compte et vous rendre sur une image prise au hasard. En bas, à gauche, vous trouverez alors un bouton nommé « Try our new Photo Experience ». Un clic plus loin, vous vous retrouverez face à une nouvelle page bien plus jolie à regarder.

Et c’est bien normal puisqu’elle met l’accent sur le contenu, et donc sur l’image. Toutes les informations en lien avec le cliché, et tous les commentaires laissés par les autres utilisateurs, se retrouvent dans une barre latérale noire fixée à droite de l’écran. Le nom du photographe figure tout en haut, accompagné d’un bouton permettant de le suivre. Plus bas, nous avons également un court descriptif suivi d’un lien pointant vers son site personnel.

Nous avons ensuite droit à une barre regroupant quatre boutons. Par leur entremise, il sera possible de « liker » la photo, de laisser un commentaire, de la partager sur les réseaux sociaux à la mode ou de la « flagger » si besoin est. Toujours dans la même zone, nous aurons également un compteur affichant le nombre de vues et la date à laquelle a été pris le cliché.

Sous cette barre, nous retrouverons les différents commentaires laissés par les internautes, suivis par deux onglets permettant d’accéder à des informations supplémentaires ainsi qu’aux albums.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est certain, mais cette nouvelle interface me semble tout de même plus claire et plus cohérente que l’ancienne.

Via


9 commentaires

  1. Super, j’ai hâte de voir ça parce que chez moi, rien n’est déployé, même pas le bouton « Try our new Photo Experience » 🙁
    On va être patient donc 🙂

  2. A ma première tentative, je n’ai pas eu le bouton parce que je n’étais pas connecté à mon compte. Pensez à vous connecter avec le votre avant d’aller fouiner sur une image 🙂

  3. Je ne vois rien non plus. Quand tu parles de « photo prise au hasard », tu parles de mes photos, de celles de ceux que je suis ou de celles dans la rubrique « explore » ??

  4. Perso je me suis connecté avec un compte Yahoo, j’ai été sur une photo (au hasard ^^) et j’ai bien eu le bouton.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Seene, une étonnante application de photo 3D pour iPhone

Avec un smartphone, on peut déjà faire de la photo, de la vidéo, des panoramiques et de la réalité augmentée....

Fermer