Flipboard, la très populaire application de consommation d’information sur smartphones et tablettes, offre maintenant aux curateurs la possibilité de créer leurs propres magazines.

Flipboard fait partie de ces acteurs qui ont défini ce que devait être le design d’une application sur tablette. En effet, dès sa sortie sur iPad en 2010, Flipboard a été encensé par la critique et a séduit de nombreux utilisateurs qui étaient à la recherche d’une solution simple et élégante pour s’informer sur leur tablette.

flipboard1 Flipboard 2.0 : créez vos magazines avec la meilleure solution de curation sur le marché

Ce qui a plu ? La possibilité de retrouver les liens partagés par votre liste d’abonnements sur Twitter pour faire de la veille d’un nouveau genre.

Flipboard 2.0 : maintenant un outil de curation

La nouvelle version de Flipboard amène aujourd’hui une amélioration toute bête, mais qui pourrait tout changer. En effet, un discret bouton « + » a fait son apparition à côté de tous les contenus de Flipboard pour vous permettre de les ajouter simplement à l’un de vos magazines.
Il vous suffit de cliquer sur le magazine de votre choix, d’ajouter un petit commentaire si vous le souhaitez et de cliquer sur « Ajouter ».
Les personnes pourront de leur côté s’abonner à votre magazine pour découvrir les contenus que vous avez choisi avec soin.

Flipboard arrive sur le web ?

Conjointement à cette nouvelle version, arrive un « bookmarklet » qui se présente sous la forme d’un petit bouton « + Flip it » dans la barre de favoris de votre navigateur. Lorsque vous êtes sur un article que vous souhaitez ajouter à l’un de vos magazines, il vous suffira de cliquer sur celui-ci pour voir apparaître une fenêtre pop-up avec la liste de vos magazines.
Une fois que vous avez choisi dans lequel vous souhaitez voir figurer le contenu, ajoutez un commentaire et/ou son partage sur Twitter et l’affaire est dans le sac.

Flipboard n’arrive donc pas vraiment sur le web et vous ne pourrez que partager un lien vers une page invitant les personnes à s’abonner à votre magazine depuis l’application mobile.

Et en instant, Flipboard s’impose comme le service de curation le plus simple, le plus efficace, et avec déjà une très large communauté possédant l’application.