Passer au contenu

Flipboard 2.0 : créez vos magazines avec la meilleure solution de curation sur le marché

Flipboard, la très populaire application de consommation d’information sur smartphones et tablettes, offre maintenant aux curateurs la possibilité de créer leurs propres magazines.

Flipboard fait partie de ces acteurs qui ont défini ce que devait être le design d’une application sur tablette. En effet, dès sa sortie sur iPad en 2010, Flipboard a été encensé par la critique et a séduit de nombreux utilisateurs qui étaient à la recherche d’une solution simple et élégante pour s’informer sur leur tablette.

Ce qui a plu ? La possibilité de retrouver les liens partagés par votre liste d’abonnements sur Twitter pour faire de la veille d’un nouveau genre.

Flipboard 2.0 : maintenant un outil de curation

La nouvelle version de Flipboard amène aujourd’hui une amélioration toute bête, mais qui pourrait tout changer. En effet, un discret bouton “+” a fait son apparition à côté de tous les contenus de Flipboard pour vous permettre de les ajouter simplement à l’un de vos magazines.
Il vous suffit de cliquer sur le magazine de votre choix, d’ajouter un petit commentaire si vous le souhaitez et de cliquer sur “Ajouter”.
Les personnes pourront de leur côté s’abonner à votre magazine pour découvrir les contenus que vous avez choisi avec soin.

Flipboard arrive sur le web ?

Conjointement à cette nouvelle version, arrive un “bookmarklet” qui se présente sous la forme d’un petit bouton “+ Flip it” dans la barre de favoris de votre navigateur. Lorsque vous êtes sur un article que vous souhaitez ajouter à l’un de vos magazines, il vous suffira de cliquer sur celui-ci pour voir apparaître une fenêtre pop-up avec la liste de vos magazines.
Une fois que vous avez choisi dans lequel vous souhaitez voir figurer le contenu, ajoutez un commentaire et/ou son partage sur Twitter et l’affaire est dans le sac.

Flipboard n’arrive donc pas vraiment sur le web et vous ne pourrez que partager un lien vers une page invitant les personnes à s’abonner à votre magazine depuis l’application mobile.

Et en instant, Flipboard s’impose comme le service de curation le plus simple, le plus efficace, et avec déjà une très large communauté possédant l’application.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. Une amélioration qui va rendre cet app encore plus qu’indispensable. Perso je la conseil à tout le monde et la plupart adore Flipboard 🙂

  2. Pour que la curation aille jusqu’au bout de ses possibilités, il faut pouvoir publier son résultat, ce que Scoop.it maitrise très bien.

    Et pour ce qui est de la lecture “à la magazine”, ils ont sorti il n’y a pas longtemps l’application (iPad à tout l emoins) Read.it …

    Et vu qu’ils disposent déjà de la plateforme web pour la diffusion, je pense qu’ils ne sont pas si mal placés que ca …

  3. Tant que Flipboard se cantonnera aux mobile, Scoop n’aura que peu de soucis à se faire…

    Sinon, je m’inquiète plutôt pour mes feeds (google reader) qui ne serons plus partagées entre Flipboard et Feedly. En effet, chacun a ses avantages et ses inconvénients : Feedly est multi-plateforme alors que Flipboard propose l’intégration d’autres services (réseaux sociaux, soundcloud, youtube, 500px, etc). Feedly permet de marquer 200 items comme lus d’un seul coup alors que flipboard oblige à ouvrir chaque élément séparément… Ce qui me poussait à utiliser les deux conjointement.
    Désormais, à moins que flipboard n’ajoute feedly comme source, j’ai peur de devoir l’abandonner pour la lecture des fils RSS car il sera impossible de maintenir 200 sources en deux endroits différents, pas plus que de devoir se taper deux fois les mêmes articles quand je passe de l’un à l’autre.

  4. Bonjour Valentin,

    Scoop.it devrait réagir s’il ne veut pas perdre son marché ! En effet Flipboard permet d’intégrer plus de services et réseaux sociaux comme l’avait mentionné Raph plus haut.

    Merci pour ce partage et à la prochaine !

  5. Bonsoir
    Une amélioration qui va rendre cet app encore plus qu’indispensable. Perso je la conseil à tout le monde et la plupart adore Flipboard
    un coup dur pour scoop.it !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *