Flipboard arrive chez Windows [Vidéo]

Microsoft a annoncé une version de Flipboard pour son Windows 8 et pour son Windows Phone, de quoi satisfaire les utilisateurs concernés.

Annoncée à la conférence  BUILD de Microsoft, l’application Flipboard est en route pour s’adapter sur les OS du géant. Ainsi, on devrait bientôt pouvoir retrouver le logiciel dans sa version Windows 8. Un portage pour Windows Phone est également sur les rails. Flipboard pour Windows sera bien sûr adapté et pensé pour fonctionner au mieux avec les systèmes d’exploitation de Microsoft.

Les utilisateurs de Windows pourront donc à loisir lire, créer et partager les petits ‘magazines’ virtuels qui traitent de tout et de rien. Certains fans de Microsoft utilisaient déjà Flipboard pour parler de leur entreprise préférée mais ils ne pouvaient, jusqu’à maintenant, le faire qu’en passant par Android ou iOS. On le retrouve par exemple avec ce ‘flip’ : Love My Windows Phone. Quand l’application sortira sur les supports en questions, les utilisateurs de Windows pourront à loisir clamer leur amour pour leur OS préféré tout en ne lui faisant pas d’infidélités.

FlipBoardWindows Flipboard arrive chez Windows [Vidéo]

On en sait encore assez peu sur les futures versions Windows de Flipboard. Les dates de sortie ont été annoncées pour ’2013′, ce qui n’est pas d’une précision chirurgicale et ce à quoi va ressembler l’interface est encore un peu mystérieux. Une vidéo a été utilisée lors de la conférence pour appuyer l’annonce mais, vous le constaterez par vous-même, on en apprend relativement peu. Il faut dire qu’il est difficile de délivrer un grand nombre d’informations en moins de dix secondes. Plus de détails devraient être révélés bientôt.

La vidéo de présentation :

(source)

5 commentaires

  1. Eric

    Alors ça c’est génial. Manque plus que Instagram et Vine et je crois que je vais basculer sur Winphone :)

  2. @Eric

    Instagram n’est pas encore là mais il y a une alternative très complète (et mise à jour régulièrement) qui s’appelle Instance : tu peux poster, commenter, liker des photos sur Instagram. Et le dev nous promet l’arrivé prochainement de la compatibilité avec Instagram Vidéo. Seul petit point noir : les filtres (13) qui ne ressemblent pas à ceux d’instagram (mais tu peux créer ta photo avec une autre app comme Lomogram). Il y a une version Gratuite – avec pub – et une payante – sans pub – pour 1.49€.

    Instance
    http://www.windowsphone.com/fr.....f42157bb19
    http://www.windowsphone.com/fr.....5e95ac43e1
    (les captures ne sont pas à jour)

    Pour Vine, il y a Viner (0.99€) qui n’est qu’un client, mais il va y avoir 6sec (ou 6″) développée par un Français qui fait de superbes App (comme Wikipédia, TVShow…) qui est encore en béta avec la possibilité d’uploader une vidéo. Ses travaux sont à suivre sur son twitter @RudyHuyn

    Viner : http://www.windowsphone.com/fr.....d06b1bdd0b

    Pour en revenir à la news, c’est une des apps qui me manque sur WP et Windows 8 mais l’absence sera bientôt de l’histoire ancienne. :)

  3. Merci pour cet article! C’est une bonne initiative de la part de Microsoft de développer ses programmes sur différentes plateformes, bonne nouvelle pour les utilisateurs :)

  4. Merci pour cette information! Bonne idée lancer la version Flipboard sur Windows qui est un beau marché! C’est une bonne initiative.