Flipboard : plus de 7 millions de magazines ont été créés par les utilisateurs

D’après les chiffres donnés par Flipboard, plus de 7 millions de magazines auraient été créés en l’espace d’un an.

Tout le monde ne s’en rappelle pas forcément mais Flipboard a fait ses premiers pas sur iPad avant de débarquer sur iPhone et sur iPod Touch en décembre 2010. L’application a immédiatement rencontré le succès grâce à son interface et à son ergonomie hors norme.

Magazines personnalisés Flipboard

Il aura fallu attendre deux années complètes avant qu’elle n’arrive sur Android. Comme souvent, Microsoft a été servi le dernier puisque Flipboard est sorti sur Windows 8 et sur Windows Phone 8… l’année dernière.

Flipboard se présente sous la forme d’un gigantesque magazine interactif dont le contenu est entièrement personnalisable. L’utilisateur pourra ajouter des sections thématiques à la volée (sciences, sports, économie, nouvelles technologies, etc) et même paramétrer ses comptes sociaux. De nombreuses interactions sont possibles et l’outil est parfaitement en mesure de communiquer avec des solutions externes. Il sera donc possible d’envoyer un article sur Twitter, sur Facebook ou même de le transmettre à un ami par courrier électronique. Si besoin est, nous pourrons même le pousser vers Evernote ou d’autres plateformes du même genre.

L’application a beaucoup évolué depuis sa toute première version.

Flipboard a déployé l’année dernière une nouveauté intéressante : les magazines personnalisés. Le concept est assez simple puisqu’il s’agit de permettre aux utilisateurs de créer leurs propres magazines virtuels. De les créer, mais aussi de les alimenter. Comment ? En passant soit par l’application mobile, soit par notre navigateur web de prédilection. Dans les deux cas, il suffira d’appuyer soit sur un bouton, soit sur un bookmarklet pour envoyer le contenu que nous sommes en train de consulter vers un de nos magazines.

Les magazines ont deux avantages : ils peuvent être consultés depuis n’importe quel ordinateur (https://flipboard.com/magazines/) et ils apparaissent dans la recherche interne de l’application lorsqu’ils sont rendus publics. L’utilisateur, de son côté, peut découvrir de nouveaux contenus et mieux organiser sa veille. Pour Flipboard, le bénéfice est important aussi puisque ces magazines personnalisés viennent enrichir son propre index.

Et il semblerait qu’ils marchent plutôt bien, les bougres. Selon la société, plus de sept millions de magazines personnalisés auraient été créés en l’espace de ces douze derniers mois. Ce qui fait quelque chose comme 19 178 magazines par jour, ou 13 magazines par minute.

Des chiffres tout bonnement impressionnants, et qui ne sont pas si étonnants que cela puisque la société a beaucoup misé sur cette facette de son service.


Un commentaire

  1. Perso, en tant qu’éditeur web, j’essaie de mettre à jour les magazines relatifs à mes blogs. Mais je trouve qu’il manque des stats et des moyens de faire connaitre les magazines…
    Mais je suis certains qu’ils le savent et qu’ils vont proposer des améliorations qui vont dans le bon sens !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Kim Dotcom créé l’Internet Party en Nouvelle-Zélande

Kim Dotcom, l'ancien patron de Megaupload, se lance dans la politique et créé l'Internet Party. Au programme : un Internet...

Fermer