Flipboard vient d’arriver sur Windows Phone 8.1 !

Mais il n’est encore disponible pour le commun des mortels, forcément.

flipboard-windows-phone

Il était attendu depuis longtemps par les croqueurs de tuiles, et c’est assez logique puisqu’il a été évoqué pour la toute première fois durant l’été 2013. Et plus précisément durant le lancement du Lumia 1020. Sacré retard, non ? Certes, mais le célèbre adage ne se trompe pas et tout vient finalement à point à sait attendre.

Depuis ce matin, Flipboard figure donc au catalogue de la version française du Marketplace, pour le plus grand plaisir des mobinautes.

La même chose que sur iOS et Android

Magnifique, bien sûr, mais il ne faut pas vous réjouir pour autant. Il est effectivement impossible de profiter de l’application pour le moment puisqu’elle ne peut être installée sur aucun terminal.

Pour quelle raison ? Personne ne le sait, bien sûr, mais certains pensent qu’il s’agit en réalité d’une version bêta réservée à une poignée d’utilisateurs triés sur le volet. Des utilisateurs dont votre humble serviteur ne fait malheureusement pas parti, pour son plus grand désespoir.

Une chose est sûre en tout cas : cette application proposera exactement les mêmes fonctionnalités que les autres versions.

Elle nous permettra ainsi de suivre nos sites préférés, bien sûr, mais aussi de nous abonner à des magazines thématiques générés par les autres utilisateurs ou par les réseaux sociaux que nous fréquentons.

Mieux, les magazines personnalisés seront aussi de la partie, et vous pourrez partager le fruit de votre veille quotidienne avec vos amis en quelques secondes, et sans effort.

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, l’équipe de Flipboard n’a pas cherché à tirer partie de l’interface de Windows Phone et elle a ainsi repris exactement la même interface que sur les plateformes concurrentes.

Autre précision importante, Flipboard nécessitera Windows 8.1 pour fonctionner correctement. Et pour en savoir plus à son sujet, et bien c’est ici que ça se passe.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
netflix home
Netflix est disponible en France : un beau coup de pied dans la fourmilière

Lancement aujourd'hui de Netflix en France. Rencontre avec le service qui va changer la donne.

Fermer