FLOW : Gagnez votre place pour la conférence Social Media dédiée au Luxe et à la Mode

Le 23 septembre prochain se tiendra la conférence FLOW, qui mélangera acteurs de référence du web social (Facebook, Twitter, etc.), du Luxe (Condé Nast, Coco Rocha, etc.) et de la Mode.

Initialement, les secteurs du luxe et de la mode haut de gamme appartenaient à des initiés de ces univers élitistes, les Happy Few. Ces personnes dont certains envient l’origine sociale étaient les seuls à pouvoir s’offrir des objets et services jugés prestigieux. Vous l’aurez remarqué, je parle au passé. En effet, en 2013 le luxe est partout, constamment, voir diffusé en masse.

Le responsable ? Il s’agit du Web Social, cette couche conversationnelle qui anime aujourd’hui Internet.  Depuis son avènement, les campagnes internationales se multiplient sur les réseaux sociaux, blogs et autres plateformes communautaires et la proximité n’a jamais été aussi importante entre internautes et marques de luxe / mode.

Pour un secteur apprécié par ses clients historiques pour sa rareté et son inaccessibilité, cela semble plutôt paradoxal d’investir un espace populaire. Toutefois les professionnels du secteur ont compris qu’il était tout à fait possible de rester exclusif et magnifique tout en se rapprochant du plus grand nombre. Après tout, qui de plus légitime pour réaliser des contenus riches et beaux ? De plus, les réseaux sociaux permettent de s’intéresser à chaque individu en contact avec une marque. Or cette personnalisation relationnelle est une caractéristique de base du luxe.

Les arguments sont nombreux, ce qui explique la hausse soudaine des investissements au sein des directions marketing d’annonceurs issues de ces industries. Selon une étude réalisée par l’institut de recherche Worldwide Business Research, 63% des marketeurs sont persuadés que d’ici 2015 les médias sociaux représenteront la première vitrine des marques de luxe. L’évolution est radicale et forcément difficile à cerner pour certains professionnels.

C’est ainsi qu’intervient FLOW, conférence Social Media européenne dédiée exclusivement aux marques de mode, de beauté et de luxe. Chaque année ses organisateurs réunissent le meilleur de l’écosystème digital et des références du luxe et de la mode. Ainsi, pour cette édition 2013, les 200 invités profiteront à la fois de l’expertise de Laurent Solly (Facebook), Valentine Uhovski (Tumblr) et Roxanne Varza (Microsoft) ainsi que de celle de Justin Cooke (TopShop), Sebastien Fabre (Vestiaire Collectif) et Coco Rocha. A noter que Stéphanie Tramicheck, Country Manager de Pinterest France et Olivier Gonzalez, Directeur Général de Twitter France, tous deux fraîchement nommés à leur poste, feront leur apparition sur scène.

Cet évènement unique regroupera des invités issus du monde du Luxe (Dior, Chanel, LVMH, Coty, L’Oréal, BPI …), des agences (Vivaki, Havas, Mazarine) et des medias (Times, FrenchWeb, Figaro …).L’édition 2012 étant «sold out» plusieurs jours avant le début de la conférence, difficile de trouver encore des places…

Rassurez-vous, grâce à Presse Citron, une place est aujourd’hui à gagner. Pour cela c’est très simple. Il vous suffit de tweeter cet article en mentionnant à la fois le hashtag #FLOW2013, ainsi que les comptes @PresseCitron et @Flow_Event. Un tirage au sort sera effectué dans 7 jours et révèlera l’identité de celui ou celle qui nous accompagnera à FLOW 2013.

Pour les plus occupés, un retour d’expérience sera bien évidemment publié post-évènement pour vous partager le meilleur de cette conférence. Alors, à vos marques, prêt, tweetez…

 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Décès de Ray Dolby, pionnier de l’enregistrement audio

Ray Dolby, l'un des pionniers de la technologie audio, est mort. Le fondateur de Dolby Laboratories, à l'initiative de nombreux...

Fermer