Flow: une nouvelle messagerie instantanée dans Outlook

La messagerie instantanée Flow pourrait bien venir se nicher dans Outlook d’ici peu de temps, c’est ce qui apparait sur un document émanant de chez Microsoft et trouvé sur le web.

Flow: Microsoft prépare une messagerie instantanée pour Outlook

Il semble qu’un document interne de chez Microsoft ait fuité sur le compte Twitter @h0x0d, car on peut y découvrir des renseignements sur un nouveau service, qui serait à mi-chemin entre une messagerie instantanée et une messagerie de courrier électronique. Le service en question est baptisé Flow.

Flow pourrait devenir une messagerie instantanée dans Outlook

D’après le document portant la mention « Microsoft Confidential » et dont le titre est : « Introducing Flow by Outlook for iPhone » (Présentation de Flow par Outlook pour iPhone), Flow est une sorte de messagerie instantanée qui se synchronisera avec Outlook. Ce document vante les mérites de Flow et explique qu’il s’agit : « d’une excellente manière d’avoir une conversation e-mail rapide sur smartphone avec les personnes qui comptent pour vous ».

Les possibilités qu’offre Flow sont d’une part de contacter n’importe qui via son adresse mail pour communiquer. Il sera possible de jongler entre Flow et Outlook très simplement. D’autre part, il sera possible d’avoir des conversations très fluides sur la  messagerie instantanée Flow car elle a été épurée au maximum. Enfin, Flow bénéficie d’un système d’organisation intelligent qui permet d’avoir un visuel des dernières conversations importantes et pas de l’ensemble, pour travailler efficacement sans être perturbé. Le document de Microsoft évoque uniquement iOS, il est donc difficile de dire si d’autres systèmes d’exploitation bénéficieront de cette future fonctionnalité.

Avec Flow, Microsoft souhaite titiller la nouvelle InBox de Google

Il ne fait aucun doute que Flow sera destinée à venir concurrencer la messagerie InBox de Google, d’autant qu’il s’agit d’une vraie demande de la part des utilisateurs, qui attendent qu’une messagerie leur propose un nouveau système d’organisation sous forme de conversation, afin de retrouver plus rapidement leurs courriers. Microsoft semble être le premier à répondre à leurs attentes avec Flow, au nez et à la barbe de Google. Flow allant même plus loin, puisque les conversations se mêleraient au milieu des mails, ce qui permettrait aux utilisateurs de retrouver la chronologie complète d’un évènement, facilitant ainsi leur travail au quotidien.

Il faudra désormais attendre la confirmation officielle de Microsoft quant au lancement de la messagerie instantanée Flow dans Outlook.

 

Source


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Flow: une nouvelle messagerie instantané...

  2. Pingback: une nouvelle messagerie instantanée dans Outlook - MaxyBuzz

  3. Mêler les conversations ?
    Outlook permet déjà, à l’instar de Google, d’afficher les mails avec les réponses, transferts, etc (c’est même un peu plus clair quand on a 2 fils de réponses pour un même mail initial).
    Sinon si tu entendais par là de mêler messagerie instantanée et mails, c’est donc un peu comme Blackberry et son hub ?

  4. Mr Patator on

    Ca existe depuis des lustre en effet sur Gmail mais aussi en entreprise avec Lotus.
    Ca serait cool que MS (comme Facebook d’ailleurs) invente qqchose au lieu de constamment copier ses concurrent.

Envoyer à un ami