Pour ceux qui font encore de la veille à partir de flux RSS (je dis ça parce-que régulièrement je lis que c’est mort ou has been), qui utilisent Google Reader à cette fin et qui pestent contre les flux tronqués, voici mesdames messieurs THE extension, de celles qui vont changer votre vie.

Pour ceux qui font encore de la veille à partir de flux RSS (je dis ça parce-que régulièrement je lis que c’est mort ou has been), qui utilisent Google Reader à cette fin et qui pestent contre les flux tronqués, voici mesdames messieurs THE extension, de celles qui vont changer votre vie. En tout cas votre vie d’internaute, c’est à dire au moins la moitié de celle-ci ce qui est déjà pas mal.

superreader Flux RSS tronqués : une extension pour lire les articles complets dans Google Reader

Super Google Reader pour Google Chrome, c’est son petit nom, fait ce dont nous avons tous rêvé un jour : transformer les flux tronqués dans votre Reader en articles complets. Voilà, plus besoin de cliquer sur « Lire la suite » et de se rendre sur le site d’origine du flux. Il suffit d’installer l’extension (disponible uniquement pour Google Chrome), de choisir le bon réglage dans le petit onglet de menu « Super Settings » qui apparait en haut à droite de votre page Google Reader et c’est fait : l’extension va chercher les contenus entiers et affiche sous vos yeux émerveillés les articles complets à partir des flux tronqués dans Google Reader.

De plus, l’extension ajoute trois onglets en tête de chaque article, qui vous permet de définir à la volée la façon dont vous voulez qu’il se présente : Readable (intégral), Link (affichage de la page d’origine dans Google Reader – iframe) et Feed (le flux tronqué). Une personnalisation bienvenue afin de satisfaire tout le monde.

Il existait déjà des moyens d’obtenir les flux complets, mais je crois qu’aucun n’était aussi simple et pratique que cette extension, puisque vous pouvez en outre la paramétrer une bonne fois pour toutes afin qu’elle affiche tous les flux tronqués intégralement, sans avoir à refaire la manipulation pour chaque site présent dans votre agrégateur.

Bien sûr cela ne fera pas forcément les affaires de ceux qui tronquent leur flux afin de vous inciter à venir sur leur site pour lire les articles en entier et ainsi générer des pages vues en plus (Et si le RSS était le meilleur ennemi du blogueur ?), mais du point de vue de l’internaute, quel confort !

(source – Merci Thierry aussi)