FlyKly la roue magique pour atteindre les 25 km/h en vélo sans effort

Marre de pédaler comme un dératé ? Le temps est peut-être venu d’investir dans une FlyKly, soit dans la toute première roue électrique du marché.

La FlyKly en action

Le vélo, c’est toujours plus chouette sur un terrain plat ou en descente. Lorsqu’il s’agit de gravir une côte abrupte, il vaut mieux avoir les mollets bien musclés. Enfin ça, c’était avant car il existe une autre solution, une solution qui se présente sous la forme d’une roue électrique et connectée, la FlyKly. Grâce à cette dernière, vous allez effectivement pouvoir atteindre les 25 km/h sans crampes ni efforts. Pas de doute, le progrès a du bon.

La FlyKly n’est rien de plus qu’une roue équipée d’un moteur, et de batteries. Une roue adaptable sur la plupart des bicyclettes du marché et qui joue la carte de la personnalisation puisqu’elle se décline en plusieurs coloris.

Pas mal, mais le meilleur reste à venir car cette roue est également capable de recharger n’importe quel smartphone. Il suffit pour se faire de poser notre précieux sur la base proposée en option et de brancher son câble d’alimentation. Base qui vient se positionner sur le guidon de l’engin et qui fait même office de lampe d’appoint pour les balades nocturnes.

Les concepteurs du FlyKly auraient pu en rester là, mais ils ont souhaité poussé le concept encore un peu plus loin. Leur roue peut ainsi se connecter sur n’importe quel smartphone fonctionnant sous iOS et Android. L’utilisateur n’a alors plus qu’à télécharger une application mobile pour piloter la roue et déterminer sa vitesse. Si besoin est, il peut également la bloquer ou la suivre à l’aide du GPS embarqué. Cerise sur le gâteau, la Pebble est également supportée.

Il reste à évoquer l’autonomie de la roue. D’après les données du constructeur, cette dernière est capable de tenir la charge durant pas moins de 50 km. Le temps de recharge, lui, est estimé entre deux et trois heures.

Avec autant de qualités, la FlyKly vous fait peut-être de l’oeil mais il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir en profiter. La petite société new-yorkaise est actuellement à la recherche de financements, et elle a déposé son projet sur KickStarter. Si vous voulez en savoir plus sur cette roue pas comme les autres, vous pouvez donc vous rendre directement sur cette page.

Via


17 commentaires

  1. Si besoin est, il peut également la bloquer ou la suivre à l’aide du GPS embarqué. Cerise sur le gâteau, la Pebble est également supportée.

    Ah bon y’a aussi une puce 3G dedans ou c’est un fail?

  2. « Pas mal, mais le meilleur reste à venir car cette roue est également capable de recharger n’importe quel smartphone. »

    Donc le meilleur que peut offrir une roue électrique est de pouvoir recharger un smartphone? On délire pas un peu là sous prétexte d’utiliser les formules toute faites des articles écrits à la chaine.

    d’une manière générale… je préférerais un style moins chargé pour écrire les articles… une description du projet rédigée de façon simple car cela éviterait de lire.

    « Le vélo, c’est toujours plus chouette sur un terrain plat ou en descente. Lorsqu’il s’agit de gravir une côte abrupte, il vaut mieux avoir les mollets bien musclés. »
    Merci, on sait tous faire du vélo, je crois pas que quelqu’un a appris quelquechose là…

    ou

    « La FlyKly n’est rien de plus qu’une roue équipée d’un moteur, et de batteries. » ah bon rien de plus ou rien de moins?… mince c’est déjà pas mal non vu que personne d’autre le fait??!!

  3.  »
    « Le vélo, c’est toujours plus chouette sur un terrain plat ou en descente. Lorsqu’il s’agit de gravir une côte abrupte, il vaut mieux avoir les mollets bien musclés.  »
    Merci, on sait tous faire du vélo, je crois pas que quelqu’un a appris quelquechose là…
     »

    Une phrase d’accroche ne fait pas de mal je trouve 🙂

  4. Je ne vois pas en quoi cette roue est révolutionnaire ou serait « la première roue électrique du marché ».

    Ca fait près de deux ans que ca existe (Magicpie et smartpie de GoldenMotors et pleins d’autres chinoiseries équivalentes).

  5. C’est moi ou tout le monde à passer une mauvaise nuit ici ?
    Si le texte ne vous plait pas vous pouvez simplement jeter un oeil à la vidéo 😉

  6. Il ne me semble pas que GoldenMotors propose des batteries intégrées…
    En gros c’est le concept CopenhagenWheel mis en oeuvre pour un prix qui semble raisonnable.
    la concurrence ce serait plutôt http://www.rool-in.com/

  7. je lis l’article sur la clé USB « post-pc » : bam, plein de critiques plsu ou moins fondées, sur le fond comme sur la forme

    je lis cet article sur une roue intéressante pour le moins (si pas révolutionnaire) car on peut transformer son vélo en vélo électrique (sans investir dans un VAE).

    bref, le risque d’un blog comme celui ci qui ambitionne (et il a raison) de pas se limiter à 1 seul sujet, et donc qui doit « rendre accessible  » des innovations dans des domaines variés, c’est de récolter des avis « d’experts » à chaque post en leur disant « ca existe déjà depuis 2 semaine », ou « c’est pas révolutionnaire, il y a un kit à 15000 € qui permet ca ».

    Je fais 25 km en vélo tous les jours, j’ai pas l’intention de passer à l’électrique, mais cette roue (ou les produits équivalents), elle devrait intéresser du monde, avec ou sans smartphone. Point

  8. @danslos : C’est ce qui est mentionné sur la fiche du projet.

    @coldplay : Je prends bonne note de tes « critiques ».

    @Nils : Tout le monde ne pense pas comme toi apparemment.

    @Gros : J’aurais du rajouter « Ã©lectrique et connectée » alors.

    @Toh : Il faut croire que cette fin de semaine n’est pas simple à gérer pour tout le monde.

    @kerampont : C’est malheureusement le lot de tous les sites un peu connus.

  9. J’adore, mais c’est vraiment la première roue comme ça?

    J’ai un pote ça fait plus d’un an qu’il a un vélo qui roule à fond quand il enclenche un truc sur son vélo.. Mais je me rappelle pu du principe..

  10. @Frédéric Pereira
    Bon article quoi qu’en dise certains ! La rédaction est claire, pas de fautes, des illustrations, un peu de recherche, des sources … Du travail de journaliste quoi ! Si le sujet ne plait pas c’est une histoire de goût pas de rédactionnel. J’aime bien ce site car il sort des sites exclusivement  »geek » en élargissant un peu les sujets.
    Merci à vous

  11. J’avais déjà écris un long mail à Frédéric à l’époque sur Fredzone pour lui dire de moins délayer ses articles mais il n’est visiblement pas très à l’écoute.

    Il pense vraisemblablement que plus on tartine de mots, mieux c’est.

    Un lecteur cherche de l’INFO, pas qu’on l’embête avec des phrases pleines de scories qui ne servent à rien. Cela fatigue de chercher l’info au milieu de phrases qui énumère des généralités.

    C’est la première chose qu’on apprend en école de journalisme : éliminer l’inutile, tout ce qui n’apporte pas d’info.

    Par exemple le dernier paragraphe, 4 lignes pour dire que le projet est sur Kickstarter ! Il y a moyen de le dire plus rapidement…

    C’est dommage car les sujets traités sont intéressants.

    • Eric

      @Raphael : nous ne sommes pas journalistes. Et puis bon « Ã©liminer l’inutile, tout ce qui n’apporte pas d’info », c’est un peu radical comme méthode. Tu veux des articles de deux lignes ?

  12. Certes vous n’êtes pas journalistes et tant mieux ! Vive les blogs indépendants 🙂

    Par contre, on peut s’inspirer des techniques d’écriture qui sont les mêmes… Le principe est simple, à chaque phrase, il faut se demander si elle apporte de l’info. Si ce n’est pas le cas, elle fait perdre son temps au lecteur. Et le temps aujourd’hui, hein, on en manque tous.

    Donc oui des articles courts c’est bien, parfois plus long si le sujet si prête pourquoi pas mais ce qui compte c’est avant tout la densité d’information. Sur Fredzone, on a de longs articles avec une densité d’information très faible, du coup il faut chercher l’info qui se cache au milieu de vilains mots inutiles.

    Si on peut aussi éviter les formules lourdes, par exemple :

    « et qui joue la carte de la personnalisation puisqu’elle se décline en plusieurs coloris. »

    devient

    « déclinée en plusieurs coloris » ou « personnalisable en plusieurs coloris » et hop on gagne en légèreté !

    Attention ceci n’est pas une attaque, juste un feedback d’un lecteur régulier pour améliorer les choses.

    Bonne journée

  13. @Eric @Raphael

    C’est bien sûr parce que presse-citron est le top que l’on se permet d’être exigeant.

    Vous n’êtes pas journalistes mais vous diffusez de l’info… donc il n’y a pas de mal à viser les bonnes pratiques rédactionnelles.

    Votre valeur ajoutée (en tout cas celle que je cherche en lisant ce blog), elle est dans la sélection des sujets et dans la pertinence de l’analyse si vous avez décidé d’en faire une, surement pas dans les fioritures rajoutées aux articles.

  14. @Raphael : Je ne me rappelle absolument pas de ton mail, mais passons. De toute façon, si je devais obéir aveuglément aux conseils qu’on me donne, je ne ferais rien. Certains, comme toi, préfèrent des articles courts et concis tandis que d’autres apprécient mes articles sous leur forme actuelle. Que veux tu, tout le monde ne pense pas la même chose.

    Après, je te trouve assez dur. Je ne dis pas que tes critiques ne sont pas fondées, mais je pense qu’il ne faut pas perdre de vue que chacun a son propre style d’écriture. Si tu veux « virer l’inutile », alors je pense que le mieux c’est soit d’aller lire les dépêches publiées par Reuters, soit de te contenter de lire le titre des articles dans ton agrégateur préféré. Là, c’est sûr, tu n’auras pas de fioritures.

    Comme l’a dit Eric, je ne suis pas journaliste et je n’ai jamais eu de formation dans ce sens. Je suis autodidacte, j’ai appris sur le tas, comme pas mal d’autres blogueurs. Je sais que mes articles ne sont pas parfaits, je sais que mon style littéraire ne l’est pas non plus, mais j’essaye de m’améliorer au fil du temps. Désolé de te décevoir donc.

    Ah et sinon, de mon point de vue, aucun mot n’est inutile.

  15. Frédéric, je respecte tout à fait ton travail. J’ai de l’estime pour les médias indépendants menés par des entrepreneurs et qui ne touchent pas de subventions, contrairement au reste de la presse.

    Je trouve ça très bien d’être autodidacte aussi. J’apprécie les sujets que tu choisis de traiter, le choix de ceux-ci correspond bien à mes sujets d’intérêts (en particulier ici le vélo!).

    Je dis tout ça car je suis un lecteur régulier de Presse Citron et de Fredzone. Mais comme le dis Coldplay, cela n’empêche pas de viser les bonnes pratiques rédactionnelles pratiquées notamment par les journalistes.

    Et quand on écrit un texte qui transmet une information, on est donc pas dans le registre de la littérature et on se doit d’aller à l’essentiel : transmettre l’information de la manière la plus rapide, claire et agréable possible. C’est une règle qu’on ne peut pas vraiment contourner !

    Je me répète mais le principe est simple: à chaque phrase, il faut se demander si elle apporte de l’info, quelque chose d’utile, si on ne peut pas raccourcir, reformuler pour faire plus léger.

  16. revenons un peu a cette roue, le concept est super intéressant: recycler votre biclou en VAE performant! d’ailleurs d’autre y ont déjà pensé et en France cela s’appelle rool in. une roue qui intègre le moteur et la batterie sous deux flasque qu’on peut décorer aux couleurs qu’on souhaite. le boitier de commande amovible fait indicateur de batterie, de vitesse de km etc… et comme il est appairé a la roue. si on vous vole le vélo, et que vous le signalez le voleur sera vite identifié quand il demandera un nouveau code pour sa roue. si vous voulez voir par vous même http://www.mobilityurban.fr
    Sinon pour le style, moi j’aime bien les phrases avec des mots dedans, !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nokia Facet, un futur concept de montre intelligente ? [Vidéo]
Nokia Facet, un futur concept de montre intelligente ? [Vidéo]

Des fuites ont révélé un concept développé par Nokia : Facet. Cet appareil propose une sorte de bracelet constitué d'écrans,...

Fermer