Fondation va être adapté en série télévisée !

Cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Isaac Asimov est sans aucun doute l’un des plus grands auteurs de la SF. Le plus amusant, c’est que son oeuvre repose surtout sur deux thèmes, et plus précisément sur les robots et la psychohistoire.

Isaac_Asimov_on_Throne

Des thèmes qui ont donné vie à deux oeuvres majeures : le Cycle des Robots et le Cycle de Fondation. Si vous aimez la science-fiction et si vous vous intéressez à la littérature de ce genre, alors vous devez forcément les connaître.

Et justement, Fondation a retenu l’attention de HBO et de Warner Bros. TV. Les deux géants ont ainsi décidé de s’associer pour se lancer dans un projet particulièrement ambitieux visant à adapter le cycle en série télévisée.

Un incontournable de la science-fiction

Certain(e)s d’entre vous l’ignorent peut-être mais cette oeuvre se compose de plusieurs ouvrages recouvrant des siècles d’histoire, avec des dizaines de personnages-clés différents et une intrigue à la fois complexe et terriblement saisissante.

Fondation se déroule effectivement plusieurs dizaines de milliers d’années dans le futur, alors même que l’empire galactique est en train de s’effondrer. Un scientifique du nom de Hari Seldon va alors inventer une nouvelle science, la psychohistoire.

Une science assez étonnante, qui utilise les grands nombres et les probabilités pour déterminer l’avenir – ou plutôt les avenirs – de l’humanité.

Il va alors se rendre compte que notre espèce est condamnée et qu’elle finira par s’éteindre d’elle-même si personne ne fait rien. N’écoutant que son courage, Hari va alors se lancer dans un projet un peu fou visant à créer une nouvelle fondation pour préparer l’avènement du prochain empire et pour tous nous sauver.

Alors bien sûr, ce n’est qu’un bref résumé et si vous avez l’occasion de lire ces livres, il ne faut vraiment pas vous en priver parce qu’ils sont juste géniaux.

Ah et sinon, sachez que HBO et la Warner ont décidé de confier l’écriture de cette série à Jonathan Nolan.

(Source – Crédits Photo : Rowena Morril)


4 commentaires

  1. Pingback: Fondation va être adapté en s&eacu...

  2. Autant de mots merveilleux dans cette seule phrase « HBO demande à Jonathan Nolan d’adapter le cycle de Fondation » J’ai eu un orgasme cérébral quand ils l’ont annoncé. Maintenant faudrait sérieusement songer à adapter la trilogie des non-A de Van Vogth…

  3. Sérieusement ça craint… C’est juste impossible à adapter à l’écran.

    Quand je pense ce qu’ils ont fait du seigneur des anneaux (et pire du hobbit)

    Le cinéma et la télévision devraient innover s’ils ne veulent pas être juste un art inférieur, féodé à la littérature

  4. Moi qui ne connais pas Fondation et n’ai pas spécialement envie de me lancer dans la lecture des pavés associés, ça me permettrait d’enfin découvrir ce monde, sous réserve qu’il soit bien adapté.
    Et @ARODATE : Oooohhhhh oui, le non-A, en série, ça pourrait donner quelque chose de franchement sympa 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Femme Masque pixabay
La petite astuce pour faire des appels vidéo (ou vocaux) sur internet, tout en restant incognito

Firefox Hello, c’est la fonctionnalité qui vous évitera de vous créer des faux comptes sur Skype (et de donner votre...

Fermer