Football Manager 2014 pour la première fois sous Linux

Référence en matière de gestion footballistique, Football Manager se porte bien et la prochaine mouture sera pour la première fois disponible sous Linux en plus des versions sous Windows et OS X.

Tout heureux d’annoncer que Football Manager 2013 était devenu le jeu le plus vendu de la série, Miles Jacobson, le directeur du studio Sports Interactive en a également profiter pour faire le point concernant la version 2014 via sa page Facebook.

Une version dont on ne connait pas encore les nouveautés et ne comptez pas sur le directeur pour en savoir plus puisque celui-ci a tenu à préciser que les détails viendront bien plus tard dans l’année. Il faut dire que Football Manager n’est pas le genre de jeu dont on attend une révolution chaque année, le point fort du jeu, c’est son immense base de données.

Une base tellement complète que le club anglais d’Everton avait décidé il y a quelques années de passer un accord avec Sports Interactive afin de pouvoir utiliser cette base de données pour suivre de jeunes joueurs. Une jolie publicité pour le jeu puisque le club anglais est depuis plusieurs saisons solidement ancré dans la première moitié du championnat avec un budget limité et son dernier entraîneur a été choisi pour succéder à un certain Sir Alex Ferguson. En France, c’est le club de Nice qui a reconnu utiliser le jeu pour recruter un joueur comme l’avait confié un salarié du club au journal France Soir.

Football Manager peut nuire à votre vie sociale !

La mouture 2014 ne devrait pas déroger à la règle et pourrait séduire un nouveau public : les utilisateurs de Linux. En effet, Football Manager sera pour la première fois disponible sur le système d’exploitation libre via Steam en plus des versions Windows et OS X. Une bonne nouvelle pour Valve qui souhaite promouvoir la présence de Steam sur Linux et surtout sur Ubuntu. En effet, le jeu va s’appuyer sur Ubuntu 12.04 (LTS) et le support sur une autre distribution n’est donc pas garanti.

Enfin, grâce à Steam, il sera possible de jouer sur les trois systèmes d’exploitation avec une seule et même copie du jeu.

Si Miles Jacobson précise qu’aucune date de sortie n’a encore été décidée, le jeu devrait une nouvelle fois être disponible fin octobre ou début novembre.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Adidas, un smart ballon de football

Adidas va lancer un nouveau ballon de football intelligent, celui-ci pourra vous donner des retours sur votre jeu en temps...

Fermer