Fortune Global 500 : Lenovo dépasse Air France-KLM, American Express et News Corp.

Le constructeur de PC chinois Lenovo vient d’annoncer qu’il a été classé 329ème sur le Fortune de 2013. Il s’agit du classement des plus grandes compagnies du globe, en se basant sur leurs revenus. En grimpant dans ce classement, Lenovo se place devant de grandes firmes comme Air France KLM ou encore American Express.

Ayant été classé 370ème en 2012, la société a fait un grand saut de 40 places. Le revenu annuel de Lenovo a été de 34 milliards de dollars. En 2011, Lenovo était 450ème. Selon le CEO de Lenovo, Yang Yuanqing, la montée en puissance de Lenovo dans le Fortune Global 500 démontre qu’ils adoptent une formule gagnante.

Par ailleurs, le constructeur compte innover d’avantage pour maintenir sa position et aurait également pour ambition de devenir l’un des leaders dans la fabrication d’autres hardwares, comme les tablettes, les Smartphones, les smart TV, etc.

Actuellement, Lenovo est principalement basé en Chine, au Japon et aux Etats-Unis. Quant à ses produits, ils se vendent actuellement partout dans le monde. Lenovo est récemment devenu le constructeur qui vend le plus de PC, si l’on se fie aux données d’IDC et de Gartner.

Rappelons que le Fortune Global 500 classe les 500 plus grandes entreprises du monde en se basant sur leurs revenus. Cette liste est annuellement publiée sur le magazine FORTUNE.

(Source)

Crédit Image : Masaru Kamikura


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Worldfloat : le « Facebook » indien attend 20 millions d’utilisateurs

Le réseau social Made In India Worldfloat commence à prendre de l’ampleur dans ce pays. Son équipe s’attend à recevoir...

Fermer