Fossil proposera aussi une montre intelligente sous Android Wear

Comme Swatch et Tag Heuer, Fossil se lance dans les montres intelligentes.

A peine sortie cette année, l’Apple Watch domine presque déjà le marché des wearables. Mais face à cette offre d’Apple qui mélange luxe et technologie, de nombreux fabricants de montres traditionnelles ont déjà riposté, à l’instar de Swatch ou encore de Tag Heuer. Par ailleurs, la prochaine marque à se réinventer est Fossil, qui est généralement connue pour ses montres et accessoires.

En effet, celle-ci a décidé de sauter le pas en dévoilant la smartwatch Fossil Q durant un évènement qui s’est tenu à New York. On sait que la montre sera commercialisée par l’entreprise d’ici quelques semaines.

Au mois d’août, Fossil avait déjà informé qu’il préparait un  bracelet connecté (comme les bracelets Jawbone UP), une montre à la Withing Activité et une autre sous Android Wear avec un écran tactile. Cette dernière avait d’ailleurs déjà fait une brève apparition.

Cette montre sous Android Wear, qui sera disponible en déférentes couleurs et avec différents choix de bracelets, est le résultat d’un partenariat avec Intel. Et en plus de sa compatibilité avec Android et iOS (puisqu’Android Wear est compatible avec iOS depuis quelques semaines), la montre fonctionnera aussi avec Windows Phone. On peut d’ailleurs se demander si la compatibilité avec Windows Phone est une fonctionnalité propre à la montre Fossil Q ou s’il s’agit d’une nouveauté pour Android Wear que Google entend annoncer le 29 septembre.

A l’instar des autres montres sous Android Wear (comme celle d’Huawei qui vient de débarquer en France), celle de Fossil permet de recevoir des notifications et de suivre son activité physique. Mais selon moi, les principaux points forts de celle-ci , par rapport à la concurrence, seront probablement sa marque qui est généralement associée au luxe ainsi que son design classique.

Fossil montre 2Fossil montre

Sinon, on notera qu’il ne s’agit pas vraiment de la première montre intelligente de Fossil. Dans les années 2000, le constructeur avait par exemple développé la montre Fossil Wrist PDA (une montre PDA) qui tournait sous le système d’exploitation Palm OS. 

Fossil PDA

By Danski14 (Own work) [GFDL], via Wikimedia Commons


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
La Huawei Watch est enfin disponible en France [+ Jeu Concours]

Huawei commercialise désormais la Huawei Watch, première montre connectée à fonctionner sur Android Wear et iOS.

Fermer