Fotolia Instant : une application pour vendre les photos prises avec son smartphone

Gagner de l’argent en prenant des photos avec son iPhone, c’est possible avec Fotolia Instant.

fotolia instant ios Fotolia Instant : une application pour vendre les photos prises avec son smartphone

Il paraît que le meilleur appareil photo est celui qui ne nous quitte jamais. C’est sans doute pour cette raison que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser notre smartphone pour immortaliser notre quotidien. Fotolia, de son côté, a décidé de surfer sur la vague en lançant une toute nouvelle application mobile qui n’a qu’un seul objectif : permettre aux mobinautes de vendre les clichés capturés par l’entremise de leur mobile.

Fotolia Instant, c’est le nom de cette application, n’est actuellement disponible que sur iOS, mais une version Android est en cours de développement, version qui ne sera cependant pas disponible avant plusieurs mois.

De prime abord, Fotolia Instant ressemble à n’importe quelle application de partage de photos. Une fois installée et lancée, elle va nous demander de nous connecter à notre compte Fotolia ou, le cas échéant, d’en créer un. Nous nous retrouverons ensuite directement face à l’écran dédié aux prises de vue. Si nous le souhaitons, nous pourrons afficher une grille pour faciliter nos compositions, et activer ou désactiver le flash. La mise au point, elle, est très intuitive puisqu’il suffit d’appuyer sur la zone de notre choix. Il est également possible de contrôler l’exposition et l’ouverture séparément.

Contrairement à Instagram, Fotolia Instant n’intègre pas de filtres créatifs. L’édition est assez limité et nous devrons nous contenter d’un outil de recadrage. Il sera également possible de jouer avec la luminosité de l’image. Point important, nous devrons obligatoirement ajouter au moins quatre mots-clés à notre photo, ainsi qu’un titre. Lorsque tout est prêt, il ne restera plus qu’à sélectionner la catégorie de la photo et l’affaire sera dans le sac.

L’application propose d’autres menus qui nous permettront de retrouver nos images, d’afficher notre activité et de suivre nos gains. L’interface est intuitive, accessible et bien conçue. Du coup, si vous bossez dans l’univers de la photo et si vous avez envie de vivre de votre art, Fotolia Instant devrait retenir votre attention.

Via

3 commentaires

  1. Le concept développé par Fotolia est plutôt intéressant, d’autant que les appareils photos des smartphones sont aujourd’hui très bon ! Bien sûr, ils ne remplacent pour le moment pas un Reflex mais la qualité est suffisante pour des images postées sur le web par exemple.

  2. Fredzone

    Disons que les smartphones peuvent remplacer facilement la plupart des compacts numériques. Après, je pense qu’on va devoir attendre pas mal de temps avant qu’ils ne se hissent au niveau des hybrides et reflex.

  3. Pour les photos de jour je dis oui, mais dès qu’il y a de l’ombrage où même la nuit, la qualité n’est plus au rendez vous et fotolia refusera systèmatiquement les photos..