Foursquare rend le check-in encore plus rapide sur iPhone

Le processus des célèbres check-ins sur lesquels se base le réseau social Foursquare a été accéléré aujourd’hui par la firme pour son application iPhone.

Selon qui l’on interroge, on peut vite finir par entendre que Foursquare n’est pas sur la meilleure pente qui soit (acquisitions potentielles, difficultés pour lever des fonds…). En revanche, une chose est sure : pour survivre, le réseau social a besoin des check-ins de ses utilisateurs. A ce jour, Foursquare verrait circuler sur sa plateforme plus de 3 milliards — et plusieurs millions, pour reprendre leurs mots — de check-ins par jour.

Vous l’aurez vite compris : plus ces check-ins sont nombreux, mieux le réseau social se porte. C’est donc pour cela que Foursquare a aujourd’hui lancé une mise à jour pour son application iOS, qui permettra à ses utilisateurs d’effectuer leurs check-ins depuis sa plateforme de manière encore plus rapide, sans y ajouter de commentaire, de photo et de partage supplémentaire sur d’autres réseaux sociaux.

Cette fonctionnalité est demandée depuis longtemps par un grand nombre d’utilisateurs expérimentés de Foursquare, qui se sont parfois rabattus sur des applications tierces utilisant l’API de Foursquare, tels que Checkie, qui se présentait jusque là comme le moyen le plus rapide pour effectuer un check-in sur le réseau social.

A partir de maintenant, les utilisateurs iOS souhaitant effectuer un check-in rapide n’auront donc plus qu’à cliquer sur le bouton de check-in et à appuyer et maintenir leur choix dans la liste de lieux directement fournie par l’application.

Si les utilisateurs accrochent à cette nouvelle manière d’envoyer leurs check-ins, Foursquare ressortira gagnant, puisque ce sont les recommandations (vous avez dit pub ?) que son application affiche qui se verront mieux desservies, pour un public mieux ciblé.

A noter que Foursquare a précisé que l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité n’est pour le moment pas encore envisagé pour les autres systèmes d’exploitation mobile. La firme souhaite en effet dans un premier temps évaluer le comportement des utilisateurs iOS face à celle-ci.

(Source)


2 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour l’info, très intéressant ! A quand la même sur Windows Phone 8 ? 🙂
    Sinon, petite remarque : attention aux tournures de phrases, pour un site comme celui-ci des fois c’est limite :
    « on peut vite entendre que Foursquare ne serait actuellement pas sur la plus bonne pente qu’il soit »
    « C’est parce que plus ces check-ins sont nombreux que mieux le réseau social se porte que Foursquare a aujourd’hui… »
    Sinon le contenu est très intéressant, comme je l’ ai dit plus haut, c’est juste dommage que la forme ne suive pas…

  2. Pingback: Foursquare rend le check-in encore plus rapide sur iPhone ! | besocialweb

Send this to friend

Lire les articles précédents :
youboox1
Youboox, le Spotify du livre, lance ses abonnements (+10 comptes Premium à gagner)

Les formules d'abonnement à 9,99€/mois pour "tout ce que vous pouvez consommer comme contenu" ont le vent en poupe. La...

Fermer