Le célèbre réseau social basé sur la géolocalisation et les fameux check-ins va désormais pouvoir renseigner ses utilisateurs sur les horaires des commerces à proximité.

Le célèbre réseau social basé sur la géolocalisation et les fameux check-ins va désormais pouvoir renseigner ses utilisateurs sur les horaires des commerces à proximité.

open sign Foursquare vous renseigne sur les horaires des commerces

Foursquare a annoncé vendredi dernier sur son blog officiel que son application allait maintenant permettre à ses utilisateurs d’avoir connaissances des horaires d’ouverture et de fermeture des commerces les entourant. L’application, qui a récemment donné la possibilité aux restaurants de renseigner leur carte, rend par cette nouvelle extension de ses fonctionnalités l’expérience d’exploration encore plus intéressante pour ses utilisateurs.

Hours mobile Foursquare vous renseigne sur les horaires des commerces

Seul point négatif : la mise en place des horaires doit être effectuée par les commerces eux-mêmes. La nouvelle fonctionnalité risquerait donc de prendre pas mal de temps à s’implanter et à se révéler véritablement efficace. Ces derniers ont cependant la possibilité d’ajouter des horaires spéciaux (happy hours pour les bars par exemple).

Il semblerait que Foursquare cherche en ce moment à devenir plus qu’une simple application de check-ins divertissante, axée réseaux sociaux et égocentrisme. On commence à voir se profiler une espèce d’application à tout faire pour tout les éléments concernés par la géolocalisation. Les commerces et surtout les lieux de restaurations prennent une place de plus en plus importante dans l’appli : affichage des menus et de leurs prix, recommandations d’autres utilisateurs, offres spéciales… Yelp, le principal concurrent de la firme dans ce domaine, devrait commencer à se faire du souci.

Il y a peu, Foursquare a abandonné l’API de Google Maps pour laisser une chance au projet open source OpenStreetMap pour les cartes de son site web. Cette nouvelle fonctionnalité de recherche locale constituerait-elle alors une nouvelle pichenette en direction du géant de Mountain View, dont personne ne pouvait jusque là se passer de son moteur de recherche ? Qui sait.

Les commerces intéressés par la mise en place de leurs horaires sur le réseau social peuvent dès maintenant les renseigner sur le site web de la startup, en se rendant sur le guide mis en ligne par cette dernière qui décrit soigneusement les étapes à suivre.

(Image d’illustration : Ben Lyon, Flickr)