France : forte croissance des connexions à internet via téléphone mobile

On entend partout que le mobile est désormais une donnée très importante à prendre en compte, dans le domaine d’internet. Une étude de Médiamétrie prouve qu’il ne s’agit pas de rumeurs et qu’il y a bien une réelle montée en puissance dans ce domaine.

SMS TEXTO MESSAGE SMARTPHONE PIXABAY

Google avait incité les sites web à passer au responsive design il y a quelques mois, car de plus en de personnes utilisent les smartphones pour surfer sur le web. Une étude Médiamétrie a matérialisé cette tendance et dévoile qu’en France des conséquences sont déjà visibles.

Les français sont hyper-connectés et adeptes d’internet via les mobiles

En 2015, 44,8 millions de français âgés de 15 ans et plus surfaient sur le web, ce qui représente une légère hausse par rapport à l’année précédente, mais surtout on remarque un net recul des connexions avec un PC, au profit des connections mobiles. Les français sont aujourd’hui 42 millions à se connecter au web via un ordinateur, suivi de près par les smartphones avec 35,7 millions et les tablettes avec 22 millions d’internautes.

Entre 2014 et 2015, Médiamétrie enregistre une hausse de 34% des connections du côté des tablettes et de 8% chez les smartphones. Un chiffre qui se confirme d’ailleurs par une baisse des ventes d’ordinateurs en France, mais plus généralement dans le monde. C’est chez la tranche des 15-34 ans, que le mobile est le plus utilisé, avec plus de 96% de taux de couverture !

L’étude montre également que les français sont de plus en plus hyper-connectés, comme on peut le voir sur les chiffres suivants : nous sommes 20,3 millions à nous connecter sur 2 écrans et 17,3 millions sur 3 écrans.

Source

Répondre

Lire les articles précédents :
thedarkness
Séries, jeux vidéo, ciné : ce qu’il fallait retenir cette semaine

Connaissez-vous notre chaine Play by Presse-citron ? Voici le meilleur de l’actu Séries, ciné et jeux vidéo de cette semaine.

Fermer