Mieux vaut tard que jamais : après France TV Info, qui permettait de se tenir informé sur la vie des chaînes publiques, et qui ne servait donc pas à grand chose, France Télévisions sort enfin une vraie application iPhone, celle qui permet de regarder les chaînes en direct.

Mieux vaut tard que jamais : après France TV Info, qui permettait de se tenir informé sur la vie des chaînes publiques, et qui ne servait donc pas à grand chose (depuis qu’elle existe j’ai dû l’utiliser une fois, le jour où je l’ai installée), France Télévisions sort enfin une vraie application iPhone, celle qui permet de regarder les chaînes en direct.

France TV sera donc la dernière de toutes les grandes chaînes à proposer son application de streaming puisque tf1, Canal Plus et M6 ont déjà la leur, sans compter BFM TV,  iTélé, Direct8 et France 24.

frtv France Télévisions lance son application iPhone

Cela étant l’attente est récompensée par une application pour iPhone et iPad très complète et agréable à utiliser puisqu’elle permet non seulement de regarder en direct les cinq chaînes du groupe avec un « guide des programmes » précisant les horaires de diffusion sur sept jours, mais également de rechercher une émission diffusée jusqu’à sept jours auparavant.

Il est également possible de se créer notamment des alertes pour être avertis quinze minutes avant le début de la diffusion d’un programme, d’accéder au service de télévision de rattrapage Pluzz afin de voir ou revoir un programme d’une des cinq chaînes jusqu’à sept jours après sa diffusion à l’antenne.

L’application est aussi doté d’un rétro-guide des programmes (pour se repérer dans les émissions à revoir) et d’un moteur de recherche, ainsi que des désormais classiques fonctionnalités de de partager sur ses réseaux sociaux et de classement de ses programmes favoris.

L’application iPhone France Télévisions est gratuite. Télécharger l’application iPhone France Télévisions.