Free lance la Freebox Crystal

Nouvelle version de la Freebox V5, la Freebox Crystal propose un nouveau design, une nouvelle interface TV et un nouveau packaging.

Destinée aux actuels détenteurs de la Freebox HD v5, la nouvelle version baptisée Freebox Crystal entraine avec elles quelques nouveautés. On retrouve trois points : un design repensé, une nouvelle interface pour la TV et enfin un nouveau packaging censé faciliter l’installation du système.

Concernant le design, je vous laisserai vous faire votre propre opinion grâce à la photo ci-dessous. Le boitier est désormais légèrement transparent (hé oui, elle ne s’appelle pas Crystal pour rien) et la télécommande présente également une nouvelle ergonomie. On aime ou on aime pas.

FreeboxCrystal

Un gros point de cette nouvelle box est la nouvelle interface TV. Sous réserve d’éligibilité, les freenautes pourront accéder à une présentation du service TV liftée. Ils auront accès à plus de 400 chaines dont plus de 50 en HD, 45 chaines de rattrapage grâce à la fonction replay, des vidéos à la demande, un magnétoscope numérique et d’autres services.

FreeboxCrystal2.png

Enfin, Crystal propose avec elle un nouveau packaging, plus complet que le précédent et au même prix. Celui-ci est censé aider les clients à installer leur box facilement. Voici ce que va contenir le fameux emballage :

  • un modem ADSL
  • un décodeur TV
  • un kit de câbles ADSL
  • un kit de câbles décodeur
  • une télécommande
  • deux ‘Freeplugs’ (boitiers d’alimentation intégrant la technologie Courant Porteur de Ligne)

Voilà donc, mis à part le design discutable, les clients de Free devraient au moins avoir une raison de se réjouir. Et non, malgré les apparences ce n’est pas un Tupperware dans lequel vous pourrez ranger un sandwich, mais bel et bien une box.


11 commentaires

  1. C’est vrai que le design est assez spécial mais au final on ne demande pas à free de nous sortir des box de toute beauté mais des services de qualité.

  2. Effectivement je pense quand même que le design est dérisoire dans ce genre d’appareil. Les nouvelles fonctionnalités feront vite oublié ce petit défaut à mon avis 🙂

  3. Même si son esthétique est certes moins travaillé (à mon goût) que la révolution, cela reste beaucoup plus original que la plupart des box du marché… A voir également la config qui équipe le player…

  4. @Franois, la freebox V6 a des options que n’a pas la V5 (le lecteur bluray par exemple) et le forfait est 2€ moins cher que la V6.

    Ma mère a une V5, elle ne veut pas d’une V6, parce qu’elle ne veut pas payer plus.

    Voili voilà.

  5. On passe d’une Box designée par Starck à ça!?! non mais ils déconnent un peu là.
    Elle sera disponible quand?

  6. Le forfait est 6 euros moins cher que la V6 (qui propose en plus un lecteur Blu Ray, un ‘vrai’ lecteur multimédia, des jeux 3D, un plus gros disque dur, du VDSL, des appels mobiles illimités, etc…).

    Le VDSL n’est pas dispo sur cette ‘v5 reliftée’ (confirmé par XN himself) ; les entrées de numérisation de vidéo ont quant à elles disparu (mais plus personne ne doit s’en servir depuis l’avènement des camescopes et autres smartphones numériques).

  7. Le design est moyen…
    Par contre concernant les fonctionnalités, elles sont intéressantes, comme l’a dit Franois, on espère bien qu’elles nous feront oublier ce design un peu baclé…
    Merci pour l’information!

  8. Et quelqu’un a des infos sur des eventuel changement de matériel dedans?
    Par exemple le player pourra t il lire des formats nouveaux pour une V5 style mp4 et mkv?

    Bonne journée a tous 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
56% des Américains acceptent la traque par téléphone mobile

La majorité des Américains n'est pas dérangée lorsque le gouvernement accède aux métadonnées de leur téléphone pour 'lutter contre le...

Fermer