Free, les abonnés Révolution peuvent bénéficier d’une Femtocell

Les abonnés Free possédant une Freebox Révolution peuvent se réjouir, l’opérateur leur propose de mettre gratuitement une Femtocell à leur disposition.

Bonne nouvelle pour les abonnés Free équipés de la Freebox Révolution, ils pourront bénéficier d’un boitier Femtocell. Sous ce nom un peu barbare se cache  un petit boitier relais 3G. Il s’insère dans la box qui contient un emplacement qui lui est dédié. L’appareil est en fait une mini-antenne qui va créer un mini-réseau 3G à l’échelle d’un foyer. Cela permettra d’améliorer la couverture mobile chez vous et devrait résoudre les problèmes de communications mobiles Free.

La Freebox Révolution a été conçue dans l’optique d’intégrer une Femtocell, comme l’indique l’emplacement prévu à cet effet. Ainsi les abonnés pourront recevoir (presque) gratuitement le boitier chez eux s’ils en font la demande sur leur compte abonné via le site de l’opérateur (free.fr > rubrique « Mon compte »). A noter quand même des frais d’envoi de 10€.

FreeBoxFemtocell

A la fois un moyen d’offrir un peu plus à ses abonnés Révolution et d’encourager ceux qui utilisent la freebox v5 à migrer, ce petit ajout devrait être simple à utiliser et à mettre en place. La Femtocell ne nécessite aucun branchement particulier, aucune activation et les mobiles abonnés Free s’y connecteront automatiquement dès qu’il seront à portée du réseau 3G. Une activation plus simple que celle du femtocell Orange, apparemment…

Freebox déclare que cette Femto n’est que la première génération d’un appareil amené à évoluer dans l’avenir afin de satisfaire au mieux les clients. Pour ceux qui sont intéressés et possèdent une Freebox Révolution, direction le site de Free.


14 commentaires

  1. Guilllaume on

    Pour info, les abonnés box SFR aussi et ce depuis plus de 6 mois !

  2. Bonjour,

    Commande possible (réalisée à l’instant) dans la rubrique « Ma Freebox » de l’Espace abonné.

    Cordialement.

    Vincere

  3. Effectivement, ça peut être intéressant si l’on a une mauvaise couverture réseau chez soi ! (Ce qui arrive parfois sans raison …)

    Ça prend automatiquement le relais sur le réseau Free du coup ?

  4. J’ai la vague impression que les zones blanches mobiles sont pas loin d’être les mêmes que celles non dégroupées par Free (y en a un maximum d’ailleurs…). Et là où ça devient drôle c’est qu’en zone non dégroupée et bien Free a jugé bon de ne pas rendre la Freebox Revolution utilisable…….

    Carte du dégroupage de Free (on ne pourra l’activer que dans les zones rouges) :http://www.free.fr/adsl/pages/.....upage.html

    Carte de la couverture d’Orange (puisque itinérance sur ce réseau) : http://couverture-reseau.orang.....tenmap.php

    Bref ça en aidera certain mais carrément pas la majorité ne serai ce que pour cette raison je pense.

  5. @freetvu : prix public pour un envoi en Chronopost le moins cher (offre Chrono13) = 24,12 €

    Free doit avoir un tarif de gros, certes, mais 10 euros ne sont pas grand chose, car il faut aussi payer les personnes qui traitent ta demande, préparent le colis … faut rester un peu sérieux !

  6. Ça ne fait peur à personne d’avoir un réseau free mobile (ou autre opérateur d’ailleurs) qui émet de la 3G à fond chez soi???
    On ne sait pas trop encore l’impact du rayonnement des antennes relais normales, alors dans sa maison…moi jamais je ne mets ça

  7. ce reseau 3G ne concernera que les abonnés FreeMobile ?? ou tout opérateur afin de palier à l’absence ?
    merci

  8. Vous êtes vraiment bon pour relayer les communiqués de presse sans ajouter aucun commentaire du site. Un lien vers le site d’origine ne suffit pas ? on est déjà sur la page de presse-citron pour voir les pubs, pourquoi vous vous embêtez à copier coller ?

  9. Eric

    @LG : c’est une brève, je ne vois pas quelle valeur ajoutée et quel commentaire nous pouvons apporter à ce genre d’info. Mais ce n’est pas un copié-collé. Si vous voulez voir des sites qui font vraiment du copié-collé de communiqués de presse je peux vous fournir des adresses, mais bizarrement sur ces sites on ne voit jamais ce type de commentaire…
    Quant au commentaire sur la pub, j’ai un conseil pour vous : si vous venez en effet juste « la page de presse-citron pour voir les pubs », ne venez plus, ça vous évitera de vous énerver pour rien.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Steam pourrait vous laisser prêter vos jeux

Un internaute a repéré des lignes de code dans la Bêta de Steam qui pourraient faire penser que le service...

Fermer