Free Mobile : le « roaming » est dispo pour tous les pays europĂ©ens

Et vous n’aurez pas besoin de (re)passer Ă  la caisse pour en profiter.

Roaming Europe Free Mobile

Free Mobile vient d’annoncer une trĂšs bonne nouvelle pour tous ses abonnĂ©s. L’opĂ©rateur a Ă©tendu le « roaming » Ă  tous les pays de l’Union EuropĂ©enne. Les voyageurs, les vrais, devraient apprĂ©cier l’attention. Les autres aussi, d’ailleurs.

D’aprĂšs le communiquĂ© de presse envoyĂ© par la maison mĂšre ce matin, Free a Ă©tĂ© le tout premier opĂ©rateur Ă  inclure le « roaming » dans un forfait proposĂ© Ă  moins de 20 euros sans engagement.

Tous les pays de l’Union EuropĂ©enne sont dĂ©sormais compris dans le « Pass Destination » de Free Mobile

Entre temps, l’opĂ©rateur a considĂ©rablement Ă©toffĂ© son offre. Ces derniers temps, il ajoutait mĂȘme un nouveau pays Ă  la liste chaque semaine. Et aujourd’hui, il vient d’annoncer que le « Pass Destination » s’Ă©tendait dĂ©sormais Ă  tous les pays de l’Union EuropĂ©enne.

Si vous n’ĂȘtes pas familier de la chose, sachez que ce pass vise Ă  Ă©tendre les services de Free Mobile aux autres pays europĂ©ens. L’idĂ©e, c’est de nous permettre de profiter de notre abonnement depuis l’Ă©tranger sans aucun surcoĂ»t supplĂ©mentaire.

TrĂšs concrĂštement, cela comprend :

  • Les appels illimitĂ©s depuis le pays europĂ©en vers ce mĂȘme pays et vers la France mĂ©tropolitaine, pendant 35 jours par annĂ©e civile et par pays.
  • Les SMS et les MMS illimitĂ©s depuis le pays europĂ©en vers ce mĂȘme pays et vers la France mĂ©tropolitaine, pendant 35 jours par annĂ©e civile et par pays.
  • Internet mobile en 3G jusqu’Ă  3 Go par mois, pendant 35 jours par annĂ©es civile.

Fait intĂ©ressant, cette offre n’est soumise Ă  aucune condition spĂ©cifique. Elle s’applique Ă  tous les abonnĂ©s de l’opĂ©rateur, quelle que soit leur anciennetĂ©. Attention cependant car seul le forfait le plus cher est concernĂ©, soit celui qui est proposĂ© Ă  19,99 euros par mois, ou 15,99 euros pour les abonnĂ©s Freebox.

En marge, Free Mobile a tenu Ă  rappeler que le « Pass Destination » incluait aussi le Canada et IsraĂ«l, avec les mĂȘmes limites que celles Ă©voquĂ©es plus haut.


5 commentaires

  1. Il existe une condition. Être abonnĂ©e depuis 60 jours pour profiter du roaming de Freemobile

  2. Depuis cette mise Ă  jour, je n’ai plus de rĂ©seau au Luxembourg (le pays oĂč je travail)! Et c’est plutĂŽt mal tombĂ©, puisque jusqu’Ă  prĂ©sent j’avais les SMS illimitĂ©s depuis le Luxembourg, pas besoin du pack destination!

  3. C’Ă©tait effectivement le cas, mais plus depuis ce matin est c’est Ă©crit en noir (et en gras ^^) dans le CP envoyĂ© par Free Mobile 🙂

  4. Je crois que par contre ce n’est plus par pays/an mais 35 jours par an uniquement

  5. Je ne peux pas intégrer le PDF ici mais je cite :

    « Cette offre est simple d’utilisation, elle ne nécessite l’installation d’aucune application sur son téléphone. Elle n’est soumise à aucune condition d’ancienneté et s’applique dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés. »

    Et puis :

    « – appels illimités depuis le pays de l’UE vers ce même pays et vers la France métropolitaine 35 jours par année civile et par pays de l’UE
    – SMS/MMS illimités depuis le pays de l’UE vers ce même pays et vers la France métropolitaine 35 jours par année civile et par pays de l’UE
    – Internet mobile en 3G jusqu’à 3 Go/mois (décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free) 35 jours par année civile. »

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OnePlus Promise
Le PDG de OnePlus donne une fourchette de prix pour le OnePlus 2

Il sera bien plus cher que le OnePlus One, mais pas aussi cher qu’un iPhone.

Fermer