Freebox OS 3.0 est disponible, avec trois nouvelles applications en prime

Free a déployé durant la nuit une nouvelle version du firmware du Freebox Server, avec pas mal de nouveautés à la clé.

freebox-os-3

La Freebox Revolution a été officiellement présentée en décembre 2010 et elle a considérablement évolué au fil des années, et au fil des mises à jour. Ce qui ne l’empêchera pas de prendre sa retraite l’année prochaine, avec le lancement de la V7.

Mais voilà, en attendant, Free n’a pas dit son dernier mot et le géant des télécoms est ainsi bien décidé à poursuivre sur sa lancée.

Avec le Freebox OS 3.0, ce sont ainsi trois nouvelles applications qui font leur entrée sur le Freebox Server : le gestionnaire des enregistrements, le guide des programmes et la télévision en direct.

Le gestionnaire des enregistrements

Tout est dans le titre. Cette application va effectivement vous permettre de gérer l’enregistrement de vos programmes préférés depuis l’interface du Freebox Server. L’intérêt de la chose, c’est que l’outil sera disponible depuis la maison, mais aussi depuis l’extérieur et donc depuis n’importe quelle machine connectée à internet.

Le guide des programmes

Pas de grosse surprise ici. Le guide des programmes vous permettra ainsi de tout savoir de la programmation des chaines. Avec des images, bien sûr, mais aussi des résumés et même des boutons permettant de lancer l’enregistrement d’une émission sans avoir besoin d’ouvrir une autre application.

La télévision en direct

Encore une jolie pépite que voilà. Cet outil va effectivement vous donner un accès direct à la fonction Multiposte depuis l’interface du Freebox Server. Autrement dit, il vous suffira de le lancer pour pouvoir regarder en direct les chaines depuis votre navigateur. A l’exception de TF1 et de M6, bien sûr, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde.

Sinon, et bien sachez que Free a déployé un premier correctif dans la foulée pour corriger un bogue qui désactivait le mode bridge sur le Freebox Server.

Si vous avez envie de profiter de toutes ces nouveautés, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit de redémarrer le boitier.

(Source)


5 commentaires

  1. Eric

    « A l’exception de TF1 et de M6, bien sûr, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde. » En effet, leur connerie n’étonne plus personne depuis longtemps 😉

  2. Pingback: Freebox Server 3.0.1 : mode bridge rétabli pour le FTTH à 1 Gb/s - Clubic - Mes Actus

  3. en même temps, vu la qualité des programmes, on ne perd pas grand chose ! ^^

  4. Je pense (car je n’ai pas testé) que si le freebox player est branché à une antenne TNT TF1 et M6 devraient fonctionner.

  5. Pingback: Freebox OS 3.0 est disponible, avec trois nouve...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
1920px-Microsoft_sign_closeup
Microsoft et ses partenaires vont lancer des PC portables sous la barre des 300 dollars

Les Chromebooks peuvent commencer à trembler.

Fermer