Front est-elle en passe de devenir la start-up de l’année 2015 ?

Front est finaliste du concours Start-Up Presse-Citron !

La finale du concours Start-Up Presse-Citron 2015 approche ! L’heure d’annoncer les 6 finalistes qui viendront pitcher lors de notre événement du mois de Juin. Un événement qui se fera exclusivement devant notre communauté des 120 Leaders. 120 Leaders, il s’agit du nom que nous donnons aux 120 entrepreneurs/investisseurs/experts réputés qui nous ont rejoints dans notre mission pour mettre en valeur l’écosystème start-up français.
front
L’annonce du nom du premier finaliste sera donc également l’occasion de mettre un coup de projecteur sur 6 de nos mentors.
Tout d’abord, le mois de Septembre avait mis en confrontation les 4 start-ups suivantes :
Notre jury a choisi Front comme premier finaliste de la Start-Up Presse-Citron, appelant Mathilde Colin, co-fondatrice et CEO, à venir pitcher lors de la finale.
« Je pense que le marché est énorme pour Front ! 
De façon générale, je pense que l’on est loin d’avoir capturé les gains de productivité que les nouvelles techno permettent.
Le mail est un outil extraordinaire qui a permis de fluidifier la communication à un niveau jamais atteint.
Mais à cause de sa mauvaise utilisation, il est passé en quelques années d’un outil de communication à un outil de gestion de sa todo pas forcément adapté.
On fait ses mails, quand on a fini, on part faire une pause clope et on revient voir si on a de nouveaux mails.
Les gains de productivité pour les boites, liés à une meilleure utilisation des mails, sont potentiellement énormes.
La difficulté de ce modèle consiste à réussir à créer des partenariats durables avec les services de messagerie. »
Nicolas Ferrary – Country Manager France Airbnb
« Je choisis Front parce que cette startup se situe à la croisée de nombreuses thématiques / tendances scrutées avec un grand intérêt par FABERNOVEL :
– Un positionnement totalement en ligne avec notre thématique du Future of Work (des outils et méthodologies du numérique pour doper la productivité et favoriser la transmission des connaissances)
– Un modèle SaaS libre-service avec très peu de friction pour les clients potentiels et qui peut donc changer d’échelle très rapidement, avec des besoins de personnel réduits
– Un très rapide développement (Front a été créé en 2013), favorisé par leur origine dans un « startup studio » (eFounders) et leur passage par Y Combinator, 2 modèles d’accélération clés dans le numérique 
– Leur capacité à avoir transformé une vieille plateforme technologique (l’email) en un nouvel outil de collaboration
-Un rayonnement international précoce (Paris & San Francisco), véritable « aïkido géographique » : utiliser les atouts français (de l’ingénieur talentueux et peu coûteux relativement aux US) pour mieux s’imposer sur un bien plus grand marché, à la fois pour trouver des clients et du financement (notamment en s’appuyant sur Y Combinator)
-A l’heure de la « ruée vers l’or numérique », il peut être plus intéressant de vendre des pioches que d’être chercheur d’or. Avec des utilisateurs comme KISSmetrics, MailChimp ou Homejoy, Front est ainsi bien placé pour croître de manière exponentielle, étant donné que leurs clients appartiennent le plus souvent à l’industrie digitale. »
Stéphane Distinguin – Fondateur & CEO FABERNOVEL
 Front : « une super team, un fort potentiel disruptif de l’email, et une aventure déjà réussie aux Etats-Unis »
Julien-David Nitlech – Investment Manager Iris Capital
Front : « Ce qui me séduit c’est qu’ils s’attaquent à un outil qui n’a pas beaucoup évolué depuis 20 ans : « L’email », et sur lequel je passe 80% de mon temps quotidien. »
Clément Alteresco – co-fondateur & CEO Bureaux à Partager
« Realytics, car personne encore n’a réussi à cracker l’impact en termes de branding et surtout de ROI de la pub TV »
Samantha Jerusalmy,  Partner Elaia
Yousign : « utile, facile d’intégration/utilisation, prometteur au regard des besoins couverts et à couvrir. »
Anthony Courtat – fondateur  de l’agence Com’I/O

5 commentaires

  1. Pingback: Marketing News | Front est-elle en passe de devenir la start-up de l’année 2015 ?

  2. J’utilise tous les jours Front, c’est vraiment excellent pour lire pendant un temps calme les articles qui nous ont intéressés pendant la journée.
    Alors je dis oui Front Start up 2015

  3. Pingback: Front est-elle en passe de devenir la start-up ...

  4. Merci Valentin pour l’article. Je suis de près le concours Presse-et les startups finalistes. Front est vraiment très prometteur, je leur souhaite bonne chance. Moi même entrepreneur, je trouve que c’est une très bonne initiative de mettre en avant l’écosystème startup en France.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Accouchement virtuel
Il assiste à l’accouchement de sa femme à distance grâce au Gear VR de Samsung

Qui a dit que la technologie ne pouvait pas être utile ?

Fermer