Fun : passez Firefox au sèche-linge avec Apollo !
Par Eric,
9 mai 2007 à 23:31 :: Logiciels
et faites-le connaître
Là on est clairement dans la démonstration de savoir-faire version délire, mais l’exercice de style, outre son côté bluffant, a le mérite de mettre en évidence le potentiel et la puissance d’Apollo, (voir ici chez Fred pour plus d’explications sur Apollo).
Dryerfox est une application à installer sur votre PC, qui se substitue à Firefox et vous permet de naviguer sur le web en affichant les pages dans le tambour d’un sèche-linge. L’idée peut paraître débile mais pas tant que cela en fait : c’est la première fois que je vois une application qui "encapsule" intégralement une page web tout en conservant la plupart de ses fonctions (liens, navigation…) mais pas toutes quand même (pas d’accès au code-source, pas de copier-coller…)

- Pour installer DryerFox, il faut d’abord installer le runtime Apollo (6 Mo, léger et rapide)
- ensuite vous installez tout simplement le fichier DryerFox.air (*.air est l’extension des applications Apollo) et vous suivez le guide, c’est réglé en 10 secondes, et vous avez un magnifique sèche-linge sur votre bureau.
C’est drôle, j’ai l’impression qu’entre Apollo et Silverlight qui se tirent la bourre, on va enfin pouvoir faire facilement des choses qu’on avait en tête et qu’on ne pouvait pas faire avec Flash (sauf à avoir 10 ans d’ActionScript niveau expert derrière soi).
Après Ajax, une nouvelle étape importante pour le web ?



Commentaires
1. Le 10 mai 2007 à 0:30, par Pierre-Yves :: site
2. Le 10 mai 2007 à 10:10, par obilabilon :: site
3. Le 10 mai 2007 à 16:17, par Dr Plock :: site
4. Le 16 juillet 2009 à 21:50, par enki :: site
Ajouter un commentaire