Le futur iPhone intégrerait « Force Touch », un écran sensible à la pression du doigt comme l’Apple Watch

Le futur iPhone sera vraisemblablement équipé d’un écran capable de reconnaitre les pressions et se déclinerait aussi dans une version rose.

Le futur iPhone : équipé en Force Touch et rose !

Selon le Wall Street Journal, dans la prochaine version de l’iPhone attendue avant la fin de l’année, Apple prévoirait d’intégrer la technologie Force Touch à l’écran tactile du Smartphone et oserait, sans doute pour contenter un plus large public,  une version en rose.

La technologie Force Touch intégrée au futur iPhone

La technologie Force Touch a été développée pour l’Apple Watch, elle équipera aussi le pavé tactile du nouveau modèle de MacBook. Ce système ingénieux prend en compte la pression exercée sur un écran ou un pavé tactile. Sur le nouveau MacBook, une grosse pression serait ainsi par exemple l’équivalent d’un clic droit. C’est une technologie qui trouvera notamment un certain nombre d’applications dans les jeux mobiles développés pour le futur iPhone. Cette technologie devrait remplacer les pressions multiples.

Sur le MacBook par exemple, une pression exercée avec trois doigts permet d’en savoir plus sur un mot. Cela sera remplacé par une pression unique, mais plus prononcée. Pour les habitués, un certain apprentissage sera donc nécessaire pour se familiariser avec ce nouveau mode de fonctionnement, mais tout est fait pour que cela se fasse aisément. Les pavés tactiles des futurs MacBook par exemple restituent le sentiment d’un clic, rendant ainsi l’expérience plus intuitive.

Le futur iPhone serait aussi décliné en rose

Une autre nouveauté ayant fuité serait l’apparition du rose dans la gamme des couleurs disponibles pour le futur Smartphone. Jusqu’à présent, la marque à la pomme ne proposait ses modèles d’iPhone 6 qu’en version dorée, noire ou grise. Apple oserait des couleurs plus vives pour son futur modèle, rompant avec la sobriété actuelle en testant notamment, un modèle rose en aluminium. Une façon  pour Apple, d’ouvrir son marché de Smartphone haut de gamme à un public plus jeune et en visant spécifiquement les jeunes femmes.

La sortie du nouveau modèle d’iPhone est espérée par les fans de la marque à la pomme pour septembre 2015. Nul doute que d’ici là, de nouvelles rumeurs sortiront sur le futur modèle phare d’Apple, qui vient de prendre un coup assez rude avec la sortie du Samsung Galaxy S6, qui le surpasse technologiquement parlant.


Un commentaire

  1. Pingback: Le futur iPhone intégrerait un éc...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Microsoft lance son nouveau Patch Tuesday
Le « Patch Tuesday » de Microsoft : un correctif qui comble des failles d’un autre âge

Le géant Microsoft a publié cette nuit son dernier Patch Tuesday, qui a le mérite de corriger des points très...

Fermer