Bien sûr, avant de s’attribuer un peu facilement un satisfecit, il faut pondérer ce type de classement en tenant compte de différents élements (fréquence de publication, capacité à inciter sa communauté à voter, talent pour faire la promotion de ses posts soumis dans les Digg-like, intérêt des billets, accroche des titres…) et c’est pour cela que le titre de ce billet se termine par un point d’interrogation.

fuzz roget Fuzz, premier Digg like francophone en apport de trafic ?

Toujours est-il que Thierry Roget, blogueur très actif sur son blog et sur Fuzz, a trouvé un ton qui correspond probablement mieux au contenu de Fuzz et aux attentes de ses lecteurs, bref il semble en adéquation avec la cible, et… ça rapporte : Fuzz est de loin de Digg-like qui lui apporte le plus de trafic sur une période donnée.

Nous sommes bien sûr très loin des pics d’audience que peut apporter un passage en une chez Digg[1], mais l’exemple de Thierry (que d’aucuns – mais pas moi – pourront peut-être considérer comme du spam) illustre le fait qu’une « stratégie » bien menée de mise en valeur de ses meilleurs posts sur Fuzz apporte indéniablement du trafic, mais pas seulement : des visiteurs de qualité, qui participent aux discussions, et reviennent vous voir ensuite.

Merci Thierry en tout cas pour cet état des lieux assez positif et très encourageant pour la suite, qui démontre que l’on peut être au Fuzz et au moulin (hahaha).

[1]de toute façon cela n’arrivera pas car les Digg-like francophones n’atteindront jamais le dixième de l’audience du modèle original, c’est maintenant une certitude