Gagner 29.000 euros par an grâce à des parties de GTA V, c’est possible

C’est ce que gagne Fred Pye en partageant des vidéos tutoriels de GTA V sur YouTube.

GTA V YouTube Gagner 29.000 euros par an grâce à des parties de GTA V, cest possible

Généralement, lorsque l’on s’intéresse à ce que gagne un YouTubeur populaire grâce aux publicités qui sont affichées pendant la lecture de ses vidéos, celui-ci est mal à l’aise et se contente de dire qu’il gagne de l’argent sans entrer dans les détails.

De ce fait, ceux qui songent à monétiser leurs talents grâce à la plateforme de partage de vidéos de Google sont parfois hésitants, n’ayant pas une idée exacte de combien ils pourraient encaisser. Mais gagner sa vie et payer ses factures via YouTube n’est pas un mythe. Tout le monde peut toujours tenter sa chance, que ce soit un comédien qui souhaiterait savoir s’il en est vraiment un ou un adolescent qui partage des tutoriels de jeux vidéo.

Par exemple, Fred Pye, un jeune britannique de Shrewsbury, gagne plus de 2400 euros par mois grâce à sa chaine YouTube qui partage des tutoriels de jeux vidéo. En une année, cela fera presque 29.000 euros de revenus. C’est ce qu’affirme le média britannique The Independent.

Plus précisément, la chaîne de Fred Pye publie actuellement des tutoriels concernant le titre GTA V de Rockstar Games. Ce qui est ironique dans l’histoire, c’est que le jeune lycéen de 17 ans ne devrait pas encore jouer à ce titre qui est classé pegi 18, donc adapté seulement aux adultes.

Mais quoiqu’il en soir, sa chaîne NoughtPointFourLIVE aurait déjà compté plus de 25 millions de vues par les internautes et a actuellement plus de 140.000 abonnés. Sur ses vidéos, on découvre de nombreuses astuces concernant GTA V comme des codes ou des moyens de gagner de l’argent plus rapidement dans le jeu.

La chaine était déjà sur YouTube lorsque GTA V est sorti. Plus précisément, son créateur l’a lancé il y a déjà deux ans et demi. Ce dernier affirme qu’il ne s’agissait pas d’une chaine sérieuse mais juste créée pour le « fun ». Il a commencé avec des vidéos de Call of Duty. Plus tard, lorsque le jeu planétaire est sorti, il a décidé de s’y mettre et « d’aider les gens ».

(Source)

4 commentaires

  1. Il me semble avoir un certain nombre de cas où les éditeurs de jeux portaient plainte pour non respect des droits d’auteur, car les captures d’écran dans les vidéos utilisaient leur propriété intellectuelle.
    Donc pas évident qu’il aurait du divulguer ses revenus

  2. 140.000 abonnés = 2400 euros par mois. Maintenant, je vous laisses imaginer ce que gagne Cyprien avec 5 268 233 abonnés ^^

Lire les articles précédents :
Nouveaux sites, startups made in France : le récap PowerPress

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée.

Fermer