Gagner plusieurs milliers d’euros grâce à ses photos sur Instagram, c’est possible (en France)

En France, des influenceurs gagnent des milliers d’euros grâce à leurs photos sur Instagram.

Dans de précédents articles, nous avons déjà évoqué ces personnes qui gagnent pas mal d’argent grâce à des vidéos sur Vine, des photos sur Instagram ou encore grâce à Pinterest.

Oui, les réseaux sociaux ont leurs stars qui attirent énormément les marques, lesquelles n’hésitent pas à sortir leurs chéquiers.

Si le phénomène n’est plus vraiment nouveau aux Etats-Unis, il faut savoir qu’il est déjà arrivé en France. Parmi les instagrameurs influents qui gagnent déjà de l’argent grâce à cette activité, il y a les français Qorz (175 000 followers) et Olivia Thébaut (312 000 followers), qui ont récemment été interviewés par Le Figaro.

 

Missing Stockholm fog…

Une photo publiée par Olivia Thébaut (@oliviathebaut) le

Si ces derniers n’ont pas révélé combien une photo sponsorisée par une marque peut rapporter, Olivia Thébaut, directrice artistique, a tout de même indiqué qu’en décembre 2013, elle a été choisie pour une campagne qui lui avait rapporté « plusieurs milliers d’euros » pour une douzaine de photos de vélos électriques d’une marque dans les rues de Paris.

La seule contrainte, c’est généralement de faire apparaitre la marque du sponsor sur les photos et de mettre un hashtag demandé. Pour le reste, le photographe reste normalement libre de ses choix.

(Source)

 


4 commentaires

  1. Moi je pense que du moment où on voit la couleur de l’argent, on est plus libre de son choix c’est un fait
    Malheureusement

  2. oui moi je suis sure Skype et instagram et un jour avec mon père et il ma dit que a chaque fois que je mets une photo ou quoi que ce sot et bah celui qui a crée ca gagnait de l’argent !!! C’est dingue a une simple photo il gagne de l’argent

  3. Pingback: Des photos Instagram qui rapportent quelques mi...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GALAXY_NOTE_EDGE_006
Samsung Galaxy S6 : l’écran doublement incurvé se précise

Les rumeurs au sujet du Samsung Galaxy S6 se confirment peu à peu.

Fermer