Quelques semaines après le Mobile World Congress de Barcelone, c’est désormais au tour de la conférence annuelle Le Mobile d’aborder le (large) sujet de la téléphonie mobile.

La conférence Le Mobile 2013 se déroule le 18 et 19 mars 2013 au Centre Georges Pompidou à Paris, et a pour thème « Le Choc des Géants ». Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, il rassemble tous les acteurs du marché pendant deux jours pour débattre des nouvelles orientations et s’informer sur les dernières tendances du marché, le tout pimenté par des échanges et du networking dans une ambiance conviviale. Au programme de cette septième édition : conférences et tables rondes, cérénomie de la meilleure application (App Awards) et challenge des marques pour les développeurs (Hackathon).

Parmi les tables rondes, certaines portent sur la valorisation du contenu, sur les magasins d’applications, la façon de se démarquer dans cette jungle d’applications, le modèle économique à adopter (ou non) sur le mobile, l’avenir des médias, le poids des réseaux sociaux et bien d’autres, et les grands noms sont bien représentés dans les intervenants : Google, Facebook, Yahoo, Microsoft, France Télévisions, PayPal, Deezer, Bouygues Telecom, Orange, Parrot ou encore McDonald’s (pour ne citer qu’eux).

Sans oublier la compétition d’applications mobiles, intitulée App Awards, qui va mettre en avant près de 15 applications mais seule l’une d’entre elles va remporter le prix de la meilleure application attribué par le jury d’experts, et les marques Casino et AlloCiné vont « challenger » les développeurs sur leur problématique marché lors du Hackathon.

conference annuelle le mobile 2013 Gagnez une place pour la conférence Le Mobile 2013 avec Bouygues Telecom

Si ça vous tente d’assister à Le Mobile 2013, vous pouvez tenter de gagner une place grâce à Bouygues Telecom, un des partenaires de l’événement, et ce, en disant simplement pourquoi vous aimeriez aller à cette conférence dans les commentaires. La réponse la plus convaincante gagnera le précieux sésame.