Galaxy Alpha : voici le nouveau Samsung pour ceux qui voulaient du métal

Samsung officialise enfin le smartphone Galaxy Alpha, avec quelques fonctionnalités héritées du Galaxy S5.

Galaxy Alpha 1

Après des mois de rumeurs et de fuites, Samsung présente officiellement le Galaxy Alpha. Concrètement, il semblerait que ce soit une réponse aux critiques par rapport au design du Galaxy S5, le haut de gamme présenté lors du Mobile World Congress 2014 et dont l’apparence n’a pas fait l’unanimité.

« Le Galaxy Alpha a été fabriqué et conçu en se basant sur les désirs spécifiques du marché des consommateurs », a déclaré le CEO de Samsung dans un communiqué de presse.

Le constructeur semble avoir donné une attention particulière à l’aspect externe du nouveau smartphone et surtout, il a utilisé du métal pour le cadre. De ce fait, il s’agit d’un Galaxy qui fera plus « iPhone » que les autres.

Galaxy Alpha 3

De nombreuses fonctionnalités du Galaxy Alpha semblent être héritées directement du Galaxy S5, comme les modes Ultra Power Saving, Download Booster et encore Private.

Comme le Galaxy S5, le Galaxy Alpha possède aussi un capteur biométrique (scanner d’empreintes) ainsi qu’un outil de mesure du rythme cardiaque.

Il reste à savoir si pour du métal et quelques millimètres d’épaisseur en moins (6.7 mm contre 8.1 mm pour le S5), vous serez prêt à sacrifier quelques spécifications.

En effet, la batterie du Galaxy Alpha est de 1.860 mAh contre 2.800 mAh pour le Galaxy S5. L’écran de 4.7 pouces n’est ni HD, ni QHD (comme la version LTE-A du S5) mais de 720p.

Les autres spécifications importantes :

  • Connectivité : LTE Cat. 6, WiFi, Bluetooth 4.0, NFC
  • Mémoire : RAM de 2Go, mémoire interne de 32Go et pas de slot microSD
  • Images : APN de 12MP à l’arrière et webcam frontale de 2.1MP. Possibilité de filmer en 4K
  • Processeur : Octa Core (Quad 1.8GHz + Quad 1.3GHz)
  • Système d’exploitation : Android 4.4.4 (KitKat)

Le prix du Galaxy Alpha n’est pour le moment pas connu. Mais on sait déjà que celui-ci sera disponible à partir du mois de septembre sous différents coloris (noir, blanc, or, argenté et bleu).

(Source)


Un commentaire

  1. 1.860 mAh n’est pas un atout de vente et c’est pas ça qui va contrer l’i phone 6 prévu aussi pour Septembre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PlaySTation
Sony a vendu 10 millions de consoles PlayStation 4

Le constructeur nippon a vendu 10 millions d’unités de la console de jeux vidéo PlayStation 4.

Fermer