Galaxy Gear, 30 % des appareils auraient été renvoyés au vendeur

Visiblement, la montre connectée de Samsung ne séduit pas les clients qui auraient renvoyé 30 % de leurs appareils au site marchand Best Buy.

Il semblerait que la nouvelle montre intelligente Galaxy Gear déçoive les clients. Pourquoi ? Car, selon un document qui a fuité, environ un tiers des appareils seraient renvoyés au constructeur. Plus précisément, l’information révélée par geek.com nous révèle que 30 % des Galaxy Gear achetées sur le site Best Buy bénéficient d’un retour à l’envoyeur. Mais alors, qu’est-ce qui explique cela ?

Trop chère ?

Samsung, interrogé, n’a pour l’instant fourni aucune réponse officielle. Tout d’abord, il ne semble pas qu’un quelconque dysfonctionnement soit à blâmer. Mais on peut aisément spéculer sur les raisons de ces insatisfactions des clients. Il est fort possible que ceux-ci, déçus, choisissent de ne pas garder l’équipement. Rappelons que la montre vaut tout de même aux alentours des 299 € (299$ sur Best Buy). A ce prix là, les utilisateurs s’attendaient peut-être à mieux.

SamsungGear1 [IFA 2013] Conférence Samsung : Galaxy Note 3, Note 10.1 et Gear

Des fonctionnalités qui déçoivent ?

Car il faut avouer que Gear possède de nombreuses limitations, ne serais-ce que sur sa compatibilité avec un téléphone, limitée au Galaxy Note 3 ( et à la tablette Galaxy Note 10.1 2014 edition), soit le dernier téléphone de Samsung. Peut-être aussi que les acheteurs sont déçus des fonctionnalités proposées par la montre : quelques fonctions de bases – comme l’écriture de messages, la possibilité de répondre au téléphone ou de prendre des photos – et l’accès à quelques applications.

Le futur de la Gear

Cependant, Samsung n’avait pas spécialement cherché à mentir lors de sa présentation de la Galaxy Gear et nous savions – à peu près – à quoi nous attendre en termes de fonctionnalités et d’expérience. Si les clients retournent leur montre car ils sont déçus, c’est peut-être qu’ils en attendaient beaucoup plus que ce que l’appareil pouvait leur offrir ? En tout cas, la Gear devrait bénéficier d’améliorations au fil du temps comme la compatibilité avec les téléphones de la gamme Galaxy, d’autres applications ou encore une mise à jour de l’OS.

(sources [1], [2])


3 commentaires

  1. De toute façon c’est trop chère pour une option, disant le : le kit main libre bluetooth a presque les même fonctionnalité, même que ce dernier est compatible avec tous les téléphone et son prix et beaucoup moins chère

  2. J’avoue ne pas comprendre l’intérêt d’un tel appareil.
    On fait fasse à une multiplication des moyens de se connecter et ça devient complètement inutile à mon sens…

    Personnellement (et ça n’implique que moi) j’utilise beaucoup mon ultrabook et je ne vois pas l’intéret d’avoir une tablette en plus (j’en ai une chez moi pour la famille et je ne m’en sert jamais).

    De même pour la montre en plus du smartphone, c’est pire que gadget.

  3. Je ne comprend pas non plus l’utilité de cette montre.
    Devoir recharger sa montre tous les jours en plus du portable et de la tablette non merci !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Phraseum, pour collecter des phrases ou des expressions

Il existe de nombreux services permettant de collecter des liens, des images, des vidéos ou même des pistes sonores sur...

Fermer