A mi chemin entre le smartphone et la tablette, le Galaxy Note brille depuis maintenant deux versions par ces dimensions généreuses. La troisième mouture de l’autre appareil phare du géant coréen ne devrait pas déroger à la règle et pourrait même débarquer sous différentes formes.

L’habitude de Samsung…

Alors qu’il est attendu pour la rentrée (L’IFA de Berlin se tiendra du 6 au 11 septembre prochain), il semblerait que Samsung ait décidé de sortir plusieurs versions de son Galaxy Note 3, c’est ce qu’affirme le site coréen ETNews. Ce dernier évoque pas moins de quatre versions dont l’une des principales différences se situerait au niveau des matériaux utilisés.

En effet, une version très haut de gamme et limitée proposerait des matériaux nobles au niveau de la coque permettant au Galaxy Note 3 d’être 30% plus fin que le Galaxy Note 2, un appareil photo similaire au Galaxy S4 de 13 mégapixels et un écran full HD AMOLED incassable et flexible. La seconde version se verrait dotée d’une coque en plastique plus proche de ce à quoi Samsung nous a habitué et un écran AMOLED classique.

Enfin, les deux dernières versions se différencieraient par un écran LCD et un appareil photo de 8 mégapixels pour la version la plus simple. A noter que la taille de l’écran pourrait légèrement varier selon les versions entre 5,68 et 5,7 pouces.

UGqOyv 1108Samsung Galaxy Note 3 : plusieurs versions sont évoquées

Le successeur du Galaxy Note 2 pourrait bien se décliner en quatre versions !

Pour le reste des caractéristiques, un processeur Snapdragon 800 ou Exynos Octa est évoqué accompagné de 3Go de RAM. Comme pour le Galaxy S4, il ne serait pas étonnant de voir le Galaxy Note 3 débarquer avec différents processeurs. C’est d’ailleurs ce même Galaxy S4 qui pourrait bien avoir donné des idées à Samsung puisqu’on peut rencontrer cinq versions différentes du S4 : Standard, Google Edition, Active, Mini, Zoom ! Une habitude que la marque coréenne semble avoir prise depuis la sortie du Galaxy S3.

…décliner à outrance !

Si l’idée de voir Samsung répondre à une critique qui lui est souvent faite, à savoir d’utiliser des matériaux « cheap » sur ses smartphones est louable, on peut une nouvelle fois se demander si Samsung ne décline pas trop ses produits au risque de finalement causer du tort aux marques « Galaxy S » et « Galaxy Note » qui ont réussi à s’imposer au même titre que l’iPhone comme des références incontournables sur le marché.

(Source : ETNews via Androidcommunity & Phonandroid)