Galaxy Note 3 : plusieurs versions sont évoquées

A mi chemin entre le smartphone et la tablette, le Galaxy Note brille depuis maintenant deux versions par ces dimensions généreuses. La troisième mouture de l’autre appareil phare du géant coréen ne devrait pas déroger à la règle et pourrait même débarquer sous différentes formes.

L’habitude de Samsung…

Alors qu’il est attendu pour la rentrée (L’IFA de Berlin se tiendra du 6 au 11 septembre prochain), il semblerait que Samsung ait décidé de sortir plusieurs versions de son Galaxy Note 3, c’est ce qu’affirme le site coréen ETNews. Ce dernier évoque pas moins de quatre versions dont l’une des principales différences se situerait au niveau des matériaux utilisés.

En effet, une version très haut de gamme et limitée proposerait des matériaux nobles au niveau de la coque permettant au Galaxy Note 3 d’être 30% plus fin que le Galaxy Note 2, un appareil photo similaire au Galaxy S4 de 13 mégapixels et un écran full HD AMOLED incassable et flexible. La seconde version se verrait dotée d’une coque en plastique plus proche de ce à quoi Samsung nous a habitué et un écran AMOLED classique.

Enfin, les deux dernières versions se différencieraient par un écran LCD et un appareil photo de 8 mégapixels pour la version la plus simple. A noter que la taille de l’écran pourrait légèrement varier selon les versions entre 5,68 et 5,7 pouces.

Le successeur du Galaxy Note 2 pourrait bien se décliner en quatre versions !

Pour le reste des caractéristiques, un processeur Snapdragon 800 ou Exynos Octa est évoqué accompagné de 3Go de RAM. Comme pour le Galaxy S4, il ne serait pas étonnant de voir le Galaxy Note 3 débarquer avec différents processeurs. C’est d’ailleurs ce même Galaxy S4 qui pourrait bien avoir donné des idées à Samsung puisqu’on peut rencontrer cinq versions différentes du S4 : Standard, Google Edition, Active, Mini, Zoom ! Une habitude que la marque coréenne semble avoir prise depuis la sortie du Galaxy S3.

…décliner à outrance !

Si l’idée de voir Samsung répondre à une critique qui lui est souvent faite, à savoir d’utiliser des matériaux « cheap » sur ses smartphones est louable, on peut une nouvelle fois se demander si Samsung ne décline pas trop ses produits au risque de finalement causer du tort aux marques « Galaxy S » et « Galaxy Note » qui ont réussi à s’imposer au même titre que l’iPhone comme des références incontournables sur le marché.

(Source : ETNews via Androidcommunity & Phonandroid)

 


7 commentaires

  1. Merci pour cette information! Le fait que Samsung propose des produits de meilleure qualité est intéressant, cependant le prix augmentera probablement avec la qualité des matériaux. A voir si l’écart tarifaire est considérable entre les deux versions.

  2. zamane Abdelbadie on

    J’ai toujours aimé les galaxy s1. S2 s3 note et note 2 et maintenant je possède le s4. Il y a toujours des améliorations sûr le côté logiciel et processeur..ce que j attendant de Samsung pour son prochain note 3 c est un Changement en terme de design car ses précédents avaient le même style et en se senti qu on gardait toujours le même téléphone.si ça va re sortir du plastique,le galaxy note 3 sera la miracle de Samsung

  3. Je viens de faire l’acquisition du Note 2, sans même savoir que le 3 allait sortir…. Dommage, mais en même temps je pense que le prix ne sera pas très accessible à sa sortie.

  4. Samsung ne ferait-il mieux pas de s’attarder sur les nombreux problèmes du S3 notamment ? Je l’ai depuis 10 mois et je n’ai que des ennuis avec…

  5. Espérons qu’ils ne feront pas comme Sony pour le Xperia Z ultra, qui sous l’excuse de « ce n’est pas un appareil prévu pour faire de la photographie » (véridique de la part du support Sony France), se permet de nous proposer uniquement 8MP et de supprimer le flash de série…
    Je sens que je vais le garder longtemps mon Galaxy S4 ^^

  6. j’attend la galaxy note 3 je voulais le s4 mais vu le prix ne vaux pas le coups
    aux prix je préfère mettre sur phablets galaxy note 3

  7. Cela va etre une bombe atomique ca c’est sur…

    Mais actuellement on parle de4 version (voire 8 pour certains) 4 c’est possible mais 8 ca commence a faire.

    En tout cas si ce Galaxy Note 3 a 3Go de ram et un S800 a 2,3Ghz… ca va détonné

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pearltrees arrive sur Android, vous allez pouvoir partager vos ‘perles’ depuis votre téléphone

Pearltrees arrive enfin sur Android, l'occasion pour les utilisateurs d'accéder à leur site préféré depuis n'importe où. L'occasion pour les...

Fermer